Sujet de la discussionPosté le 08/02/2008 à 08:22:54Conseils compo/mixage sur Ableton Live 6
Bonjour.
Je me présente Nico, 20 ans, habite en Bourgogne et Dj depuis bientôt 8 ans. En esperant passer de bons moments avec vous....
Je travail sur Ableton Live 6 avec pour objectif bien sur de faire de la prod'. Actuellement je n'en suis qu'au stade de l'experimentation, j'ai néanmoins déjà composé quelques mélodies mais je n'ai encore rien fait de concret. Pour info mon style serait plus que probablement la dance et la trance (s'il vous plait, pas de critiques...)
J'aurai voulu savoir quelque trucs en termes de dynamique du son....
C'est principalement sur la compression. Inclue dans le soft pour ceux qui ne connaissent pas, il y a un compresseur classique et un compresseur multibande. J'aurai donc voulu savoir lequel moyen serait le plus judicieux.... Quand c'est nécessaire vaut-il mieux mettre le compresseur sur la voie, sur le master ou regrouper les son en questions en send ?? En bref ou se met en générale un compresseur et lequel utiliser..?
Je connais bien sur le principe du compresseur (thanx AudioFanzine!!) même si bon il reste du flou mais mes connaissance sont largement amélioré depuis mes débuts... Je sais aussi l'histoire du choix des sons, de la séparation des instruments sur le spectre sonore et ce malheureux recouvrement spectrale, je m'y affaire et ca va je gère à peu près..
Voila donc je vous remercie pour vos précieuses infos..
NICO
Anonyme
2062
2Posté le 08/02/2008 à 13:11:40
Ya pas de regles... quand t'as fini ta compo , tu fais un max d'essais , comp sur bus , en send , ect... c'est ton oreille qui doit être juge.