Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage au avec écoute au casque ou sur enceintes ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 750 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mixage au avec écoute au casque ou sur enceintes ?
Bonjour,

J'aurais voulu savoir un bon mixage se fait au casque ou bien en écoute sur des enceintes.
Je pose la question car les 2 resultats sont vraiments differents selon que je fasse mes réglages a partir d'une écoute casque ou en réglant le même morceau sur des enceintes. Et je voudrais savoir lequel je dois choisir ?

Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour etre plus precis sur mon 4 pistes je peux brancher un Cable audio 2 x RCA Male / 2 x RCA Male sur la sortie. Comment le relier au BERHINGER qui se connecte par clip (http://www.behringerdownload.de/1C_BK/1C_ALL_Rev_B.pdf) ? merci.
12
Contrairement à Albedo, je ne prendrais pas le risque de vérifier les panoramiques ou reverb au casque. N'oubliez pas qu'au casque, une oreille n'entend que son côté, alors qu'à l'air libre, elle entend une partie de l'autre côté et tient compte de l'environnement sonore. L'écoute au casque fausse la perception de l'espace stéréo.
Une reverb peut s'avérer à un niveau correct au casque et inaudible sur enceintes.
De même, il est très facile d'avoir des erreurs de jugement quant au niveau de certains éléments au casque.

Par contre, le casque, ça peut être utile pour vérifier des recouvrement fréquentiels (Et j'ai bien dit "vérifier" ), après avoir effectué un mix sur enceintes monitoring.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
13
Salut,

+1 avec d-lex, on ne mixe pas au casque.
Et pour ton cablage, tu dois sortir de ton 4 pistes, rentrer dans un ampli et alimenter ensuite tes enceintes.