Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur: quelle config optimale?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 678 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ordinateur: quelle config optimale?
Bonsoir,

je souhaite monter mon propre pc qui sera dédié à la prise de son, au mixage et mastering(sous win xp). donc je compte travailler en 24 bit / 96 khz et enregistrer par exemple 8 ou 16 pistes en même temps sans que ça ne pose aucun problème.

un petit disque dur scsi de 36 go à 10000 ou 15000 trs/mn, 4 ou 8 go de ram , avec une carte graphique de base, je ne veux pas non plus d'une carte son intégrée.
Il me faudrait juste des ports firewire et usb2, un pc assez silencieux quand même...

donc voilà, je cherche du du très solide, pas un pc de bureautique carrefour, vu que je compte faire des choses précises dessus, et non toucher à tout...

bien entendu il ne me faut pas d'un pc à 3000e avec un graveur blu-ray, un disque externe usb de 2 to,une carte graphique à 500e,un tuner tv, une webcam haute définition, une souris à 200e un clavier haut de gamme, et tout .. :lol:

le problème c'est que je n'y connais rien en cartes mères, processeurs, sockets, etc... donc que prendre qui serait adapté à mes besoins?
quelle carte mère prendre? avec quel processeur? quel chipset? etc...
je ne vais pas dire mon budget, je cherche juste à savoir ce qui serait optimal pour ce que je compte faire.

voilà..avis à ceux qui ont des gros studios, i need your help :)
j'écoute toutes vos idées, expériences, propositions, etc...


Bonne soirée :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
salut
carte mere gygabites x58 ud4 - intel 7.920 quatre coeurs poussé à 2.9 Gz - 4 raptor 150Go 10 000 trs
6 GO de DDR3 1366 de bus - vidéo gygabite 1 Go fanless - ecran de 21 pouces
avec cela je fais tourner 110 pistes audios toutes avec compresseurs et 2 reverbes
je peux enregistrer encore 16 pistes de plus en 5.3 ms de latence le tout à 50% d'utilisation processeur
et un silence convenable avec l'antec 182 ( 3ventilateurs en 120 mm)
la seule chose qui m'embete, c'est que je n'ai pas les drivers m-audio pour windows 7 64 bits qui marche d'enfer, vista pro 64  a la poubelle (160 € en l'air )
a+
wil

Studiocreuse

22
bonjour,fait comme moi ;un serveur   bi pro xeon 3 giga,3 gig de rame,7 disque dur scsi 15000\tm,(rapidité et fiabilité)alime de 700w ,trois écrans et fini les problême.Que Du Bonheur
23
Citation :
bonjour,fait comme moi ;un serveur bi pro xeon 3 giga,3 gig de rame,7 disque dur scsi 15000\tm,(rapidité et fiabilité)alime de 700w ,trois écrans et fini les problême.Que Du Bonheur Les serveurs c'est ce qui fait de mieux pour une station de travail audio, de plus certains sont en rack 19" .
24
re,enfin quelqu'un qui apprécie.les pc a deux balles y en a marre.
25
Il y a aussi les stations de travail genre sunqu'on peut trouver sans trop de difficultée.
26
La serie XWxxxx de HP est pal mal et on la trouve sans trop de mal dans le commerce.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.