Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur: quelle config optimale?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 666 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ordinateur: quelle config optimale?
Bonsoir,

je souhaite monter mon propre pc qui sera dédié à la prise de son, au mixage et mastering(sous win xp). donc je compte travailler en 24 bit / 96 khz et enregistrer par exemple 8 ou 16 pistes en même temps sans que ça ne pose aucun problème.

un petit disque dur scsi de 36 go à 10000 ou 15000 trs/mn, 4 ou 8 go de ram , avec une carte graphique de base, je ne veux pas non plus d'une carte son intégrée.
Il me faudrait juste des ports firewire et usb2, un pc assez silencieux quand même...

donc voilà, je cherche du du très solide, pas un pc de bureautique carrefour, vu que je compte faire des choses précises dessus, et non toucher à tout...

bien entendu il ne me faut pas d'un pc à 3000e avec un graveur blu-ray, un disque externe usb de 2 to,une carte graphique à 500e,un tuner tv, une webcam haute définition, une souris à 200e un clavier haut de gamme, et tout .. :lol:

le problème c'est que je n'y connais rien en cartes mères, processeurs, sockets, etc... donc que prendre qui serait adapté à mes besoins?
quelle carte mère prendre? avec quel processeur? quel chipset? etc...
je ne vais pas dire mon budget, je cherche juste à savoir ce qui serait optimal pour ce que je compte faire.

voilà..avis à ceux qui ont des gros studios, i need your help :)
j'écoute toutes vos idées, expériences, propositions, etc...


Bonne soirée :clin:
2
Bon pour les config' PC :

- 4 Go de ram (plus c'est pas possible il me semble)
- 512 Mo de carte graphique (pour aller avec la ram)
- Processeur intel Quad (4x 2.4 GhZ)
- Ecran ben on est au 22"
- Disque dur 1 ou 2, 2 c'est mieux et pour ça 320 ou 500 Go
- Carte son à toi de voire le budget.
3
A et aussi j'allais oublier ce qui est bien ce sont les cartes mères où l'on peut ajouter une deuxième carte graphique.
4
Et tu compte utiliser quel système d'exploitation ? Vista, XP ? A mon avis, XP est le plus adapté pour l'instant.
5
Ouais Vista est trop récent pour les logiciels.
6
Oui, et pour le matériel aussi d'ailleurs. Il n'est pas rare, de voire une carte son fonctionner très bien sous XP et ne pas fonctionner du tout sous Vista. Comme Xp à ses début, il va falloir attendre le SP2 ou 3.
7
J'ai dit au début de mon message que ça serait sous XP..sinon pour les moniteurs j'ai déja 2 écrans 22' en VGA et un disque dur externe de 500 go...mais ce n'est pas le sujet bref...

quel boitier, quelle carte mère, quel processeur tiendraient la route pour enregistrer 8 à 16 pistes en même temps ? avec une multitude de vst et vsti par exemple ?

je cherche une config qui n'aurait rien à envier à la config pc d'un studio pro
8
Avec la config proposée par Forsaken, et une bonne carte son (une grosse RME par exemple).
Je n'ai pas vu de budget, tu en as un ? Si je comprend bien il ne faut pas que la machine dépasse les 3000€ ? A première vu si tu inclus aussi le prix de la carte son dedans, ca va peut être être un peu chaud (mais faisable).
9
Scsi pas besoin, un raptor 36go ou 72 suffit... mais attention le bruit !

c'est pour des VSTi et samples, ou juste du DTD? Dans le dernier cas, un disque rapide est inutile, autant prendre un 7200 tours bien silencieux.

windows XP 64bits est peut être incompatible avec ton logiciel, donc 4go de ram max !

carte mère avec dernier chipset intel X38 (minimum P35) recommandé.

processeur quadricore Intel, Q6600 minimum. Le extrème si tu as des sous. Q6700 recommandé.

Ram de marque, de bonne qualité (pas de Value ou autre, de la bonne corsair ou kingston).

Carte graphique avec 2 sorties, si possible sans ventilateur comme la geforce 8400.

Pour le boitier, les antec sont réputés silencieux. Mais il faudra quand même changer le ventilateur et radiateur processeur (par un zalman cuivre je pense)
10
Je cherche une config que je ne regretterai pas dans 1 an ou 2..autant en virtuel qu'en DtD...

il se pourrait très bien que je me retrouve avec une vingtaine de pistes en virtuel.. :8)

sinon à quoi sert concrètement un disque dur 15000tours en scsi alors ?