Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/02/2008 à 19:35:42Aide concernant une connexion MIDI
Bonjour à tous.
Je possède un synthé YAMAHA EZ-20 (61 touches) disposant de prises MIDI In & Out. Ce matin j'ai reçu mon cable MIDI/USB (enfin ). Je le branche a mon PC qui tourne sous Vista (mon cable est compatible), le driver s'installe. Et c'est la que sa se complique, impossible d'arracher le moindre son a un VST.
Je suis vraiment débutant dans le son mais j'ai quand même passé toute la journée a essayé de la configurer pour qu'il marche. J'ai testé avec FL Studio, Cubase SX 3 et MiniHost. Aucune des deux LEDs In & Out ne s'allument quand je joue avec la souris avec un VST (Pro-53) sauf avec Mini Host, ou la LED Out clignote. J'ai bien sur changé les settings des programmes et mis "USB MIDI Cable" en Input & Output.
Si quelqu'un pouvait m'aider, désolé si sa peut paraitre evident pour certains lol.
Merci d'avance
lolotomik
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 12/02/2008 à 11:40:31
Bonjour,
J'ai récement acheté cela, et c'est bien pratique !
Je ne sais pas ce que tu as acheté toi, mais pour moi il a suffit de l'installer, et ensuite dans les paramétrages de Cubase, tu lui demande de le reconnaitre comme interface MIDI.
Rien de plus simple ;)
Il suffit après de sélectionner un VST comme sortie pour ta piste, et le travail est terminé ;)
Bon courage :D
Tchô !
Lolo :D
0
Anonyme
3082
3Posté le 12/02/2008 à 11:49:17
Change de prise usb sur l'ordi ! ca met deja arriver, c'est con mais il faut pas grand chose, essaye, bye
0
Kikushi
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 12/02/2008 à 14:38:45
Oki merci de vos réponses, je vais réessayer. Au fait, comment on ouvre un VST avec Cubase ?
0
lolotomik
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 12/02/2008 à 18:41:46
Je te conseille de bien lire la documentation fournie avec Cubase ;)
Tapes F11, ca ouvre la fenetre des VST, tu n'a plus qu'à choisir un instrument VST et l'assigné en sortie à ta piste MIDI ;)