Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide concernant une connexion MIDI

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 329 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide concernant une connexion MIDI
Bonjour à tous.
Je possède un synthé YAMAHA EZ-20 (61 touches) disposant de prises MIDI In & Out. Ce matin j'ai reçu mon cable MIDI/USB (enfin :) ). Je le branche a mon PC qui tourne sous Vista (mon cable est compatible), le driver s'installe. Et c'est la que sa se complique, impossible d'arracher le moindre son a un VST.
Je suis vraiment débutant dans le son mais j'ai quand même passé toute la journée a essayé de la configurer pour qu'il marche. J'ai testé avec FL Studio, Cubase SX 3 et MiniHost. Aucune des deux LEDs In & Out ne s'allument quand je joue avec la souris avec un VST (Pro-53) sauf avec Mini Host, ou la LED Out clignote. J'ai bien sur changé les settings des programmes et mis "USB MIDI Cable" en Input & Output.

Si quelqu'un pouvait m'aider, désolé si sa peut paraitre evident pour certains lol.

Merci d'avance
2
Bonjour,

J'ai récement acheté cela, et c'est bien pratique !
Je ne sais pas ce que tu as acheté toi, mais pour moi il a suffit de l'installer, et ensuite dans les paramétrages de Cubase, tu lui demande de le reconnaitre comme interface MIDI.
Rien de plus simple ;)
Il suffit après de sélectionner un VST comme sortie pour ta piste, et le travail est terminé ;)

Bon courage :D

Tchô !
Lolo :D
3
Change de prise usb sur l'ordi ! ca met deja arriver, c'est con mais il faut pas grand chose, essaye, bye
4
Oki merci de vos réponses, je vais réessayer. Au fait, comment on ouvre un VST avec Cubase :oops: ?
5
Je te conseille de bien lire la documentation fournie avec Cubase ;)

Tapes F11, ca ouvre la fenetre des VST, tu n'a plus qu'à choisir un instrument VST et l'assigné en sortie à ta piste MIDI ;)

Tchô !
Lolo :D