Sujet de la discussionPosté le 13/02/2008 à 15:02:44Comment faire, Matériel ou logiciels ?
Bonjour à tous,
Voici mon petit problème :
Je suis "fan" de DJ coone www.coone.be
et j'aimerai savoir comment composer se style de musique.
Je m'explique, dois-je acheter une table de mixage avec des platines ainsi que des vinyls ?
Vaut-il mieux des mp3 ? Si oui qu'elle carte son adopter ?
Si oui quoi comme marque pour débuter et pas trop chère ?
Si je dois me tourner du côté des softs, lequel ? Fruity loops, Reason ?
Merci de m'éclairer un peu car il y a tellement de choses à prendre en compte...
Oui effectivement une bonne carte son est nécessaire. cela dit quelque que soit la carte son le but est de composer facilement, à moindre frais.
le hardware ça coute cher, pour avoir la quantité de possibilités qu'offre le software, ça devient hors de prix pour nos petites bourses.
tu débute, il te faut une base facile d'accès. fruity loops est simple d'accès, offre beaucoup d'outils pour un prix dérisoire par rapport à d'autres softs.
reason est quand même plus difficile d'accès. Certe complet, mais pas si simple que ça pour un débutant.
après concernant ableton live oui, c'est un excellent logiciel, mais il coute cher (malgré que ça soit relatif vue la qualité du produit), dans sa version la plus simple les outils sont moins nombreux que dans les deux autre. il est par contre assez facile d'accès, un débutant peut s'en sortir sans baisser les bras au bout d'une semaine. La création de boucles à partir d'un sample est d'une facilité, d'une rapidité et d'une efficacité exemplaire.
Vu la qualité des cartes dite "pas trop chère" (>300e), je pense qu'il ferai mieux de s'en passer pour l'instant, au lieu de perdre facilement 200e de son budget ( j'ai bien dit facilement )
une terratec phase, je bosse avec, c'est 100€ et c'est de la top qualité....
0 souffle, enregistrement en 24bit etc etc... faut pas se laisser abuser par les prix sur les cartes sons. (je bosse pas pour eux je vous rassure mais le rapport qualité prix est imbattable)