Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire, Matériel ou logiciels ?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 796 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faire, Matériel ou logiciels ?
Bonjour à tous,
Voici mon petit problème :
Je suis "fan" de DJ coone www.coone.be
et j'aimerai savoir comment composer se style de musique.
Je m'explique, dois-je acheter une table de mixage avec des platines ainsi que des vinyls ?
Vaut-il mieux des mp3 ? Si oui qu'elle carte son adopter ?
Si oui quoi comme marque pour débuter et pas trop chère ?
Si je dois me tourner du côté des softs, lequel ? Fruity loops, Reason ?

Merci de m'éclairer un peu car il y a tellement de choses à prendre en compte... :(((
2
Yup!

Pour répondre à ta question il n'y a pas reellement de materiel atitré.
Ce que je veux dire c'est que c'est plutôt toi qui va faire en sorte de faire tourner ton matériel de telle ou telle manière. Après tu as des choses qui te facilitent plus ou moins la tâche:

Citation : dois-je acheter une table de mixage avec des platines ainsi que des vinyls ?
Vaut-il mieux des mp3 ?

Si tu veux faire de la compo je ne vois pas comment tu pourrais en faire avec des tables de mix et des mp3! C plus du DJaying!

Citation : Si oui qu'elle carte son adopter ?
Si oui quoi comme marque pour débuter et pas trop chère ?

Ca dépend ce que t'appelle pas trop cher! C quoi ton budget?! Je pense qu'après avoir défini tu pourra voir pour une carte son!

Citation : Si je dois me tourner du côté des softs, lequel ? Fruity loops, Reason ?

Oui tu viens de préciser les deux soft les plus accessibles à mon goût! En ayant déjà testé les deux je peux te dire qu'il ne sont pas très difficile à comprendre et qu'ils sont de grande qualité. Pour commencer je pense que c'est beaucoup mieux.
Pour ma part je te conseillerais Reason (malgré que Fruity Loops soit plus accessible) parce qu'il est excellent pour la composition: Le gros plus est sa prise en main et son rendu pour moi. Ses seuls défauts sont qu'il n'accepte pas l'enregistrement audio et que la banque de sons que tu peux utiliser est uniquement en .rfl (Contrairement à Fruity Loops).
3
Merci pour tes réponses. :bravo:
Pour se qui est du budget je n'en n'ai vraiment aucune idée, je ne me rend pas compte de ce que ça peut coûter étant donné que je ne sais pas réellement le matériel que je dois acheter. :((

Je suis vraiment perdu... Je vais continuer de chercher...

Cordialement
4
Rhoo Faut pas te miner comme ça!

Pour une carte correcte son compte à partir de 200€ (En dessous t'en as de qualité plus moyennes).
Ensuite tu peux te prendre Reason et un clavier maitre que tu branche en USB sur tou ordi pour diriger ta banque de sons (Les moins chers sont en dessous de 100€) et puis t parti!
Après tu peux acheter des enceintes mais c'est à toi de voir.
5

Citation : carte correcte son compte à partir de 200€ (En dessous t'en as de qualité plus moyennes).

:non:

par exemple les terratec phase sont dans les 100 euros et sont très correct, mais en carte interne.
6
Ok merci c'est cool :bravo: :bravo:
Avec des noms des références et des prix je commence à y voir plus clair...

Si quelqu'un a un listing du compositeur débutant n'ésitez pas. :D:

Cordialement
7
Allez je me lance!

C'était mon lab quand j'ai commencé:

M-Audio Keystation 61es (clavier maître)
Reason 3.0
Presonus Firebox (carte sons)

Si tu regardes sur AF tu trouveras toutes les ref.
Je pense maintenant t'as des truc bcp plus sophistisqué pour le même prix en terme de clavier maître et de carte son.
Contrairement à Blacksadomario je suis plus carte son externe mais c juste un choix
8
Pour débuter tu n'a pas vraiment besoin d'une carte son

contente toi d'investir dans un bon logiciel (comme reason)et un clavier maître qui tiens la route.
Choisi bien le logiciel en fonction du style que veut faire, reason est un séquenceur electro/techno.
Il en existe des plus généraliste comme Ableton

aprés quand tu aura plus de ressource :D: tu pourra investir dans du matos de qualité !
9
T'as 1 point pour ça Mais t'as pas peur que sa carte son ne soit pas assez puissante? Bg78
10
Reason c'est bien, c'est encore mieux avec une vrai carte son.

la carte son est l'investissement numéro 1, que tu sois reason ou n'importe quoi d'autre, à mon sens evidemment !!