Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Asio4All, impossible d'enregistrer [résolu par miracle]

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 226 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Asio4All, impossible d'enregistrer [résolu par miracle]
Bonjour @ tous,

J'ai un soucis qui me rend fou :roll: :fache:

J'ai installé les pilotes Asio4all qui me permettent de revivre avec mes instruments virtuels.

Or, lors de l'enregistrement (Avec Audacity par exemple), je rencontre un message d'erreur (CF plus bas).
Je ne comprends pas ce qu'il veut que je fasse :???:

Mon but est d'enregistrer des échantillons du Minimogue VA (un émulateur de Minimoog).

Je tourne les taux dans tous les sens, j'ai toujours ce même message.
En revanche, si je ferme l'émulateur, je peux enregistrer les musiques jouées par Winamp par exemple. Plus de soucis.

De même, si dans l'émulateur je sélectionne un autre pilote que l'Asio4all, tout refonctionne.

Le hic est que je commence à bien l'apprécier ce pilote (pour ses temps de latence très faible) sauf pour l'enregistrement.

Pouvez-vous s'il vous plait m'aiguiller ?

Là, c'était un message en provenance de Cool Edit Pro.
Avec Audacity par exemple, j'ai celui-là

2
Lorque que tu creer un projet avec AUDACITY ou cool pro , il y a un echantillonage bien precis qu'il faut que tu modifie lorsque tu creé ton fichier.

Dans audacity par exemple , en bas tout a gauche , tu a ecris "Projet à :" et en cliquant sur le nombre indiqué apres , tu peut modifier ce taux dechantillonage .

dans cool edit , je ne sais pas .
3
Merci Minimicro pour ta réponse.

J'ai en effet modifié ce taux.
J'ai pris plus haut (48000), plus bas(22050), à valeur identique (44100)
Rien n'y fait.

J'ai téléchargé les derniers pilotes disponibles pour ma carte son. Idem.

J'ai activé / désactivé le chipset audio de la carte mère...

Je ne sais plus ou chercher :oo:
4
Tu a un petit panneau de reglage ASIO , regarde si tout est bien actif .

Sinon , ta carte n'est peut etre pas compatible avec ASIO , c'est quoi comme carte ?
5
Ma carte est une Trust 5.1, la SC-5100.
J’ai passé la nuit à brancher, débrancher, installer, désinstaller la carte, les pilotes…

J’avais toujours cette maudite erreur lors de l’enregistrement.

J’ai fait tout à fait par hasard un test et là, je n’y comprends rien car ça fonctionne (sous réserve).
Je m’explique.

Je commence par ouvrir Audacity puis lance l’enregistrement.
    A ce moment, j’ouvre mon synthé virtuel puis dans les préférences audio apparaissent d’autres taux d’échantillonnage que le 48000 et 44100. Notamment le 22050.

Là, je peux enregistrer et même augmenter ce taux des deux côté (synthé et Audacity) et tout fonctionne parfaitement.
Je n’y comprends plus rien mais j’avoue être très content car depuis le temps que je galère sur ce problème.

J’aimerai un jour en avoir l’explication.

Merci beaucoup de t’être donné la peine de chercher avec moi Minimicro. Je me sentais moins seul :)
6
Petit coup de chance , l'informatique ( surtout windows ) est une science , hum .... surnaturelle