Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séparer les pistes d'une chanson?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 5 132 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Séparer les pistes d'une chanson?
Salut!

Est-il possible, par un moyen quelconque (logiciel etc.) de virer des pistes d'une chanson, pour ne plus avoir que le chant et la gratte par exemple, ou une autre config.

Ca m'interesserait notamment pour isoler la batterie dans un premier temps pour comprendre ce que fait le mec, puis de l'enlever ensuite pour jouer avec la chanson grâce à un casque.

Voila, je tiens à dire que je n'y connais rien du tout mais alors que dalle en ce qui concerne la MAO (vous l'aurez remarqué :D: ) mais bon c'est le forum débutant non? :P: !
2
Non ce n'est pas possible , même avec la technique de l'inversion de phase.
3
En effet c'est impossible... sauf dans certains cas, par exemple si t'as basse + batterie on pourra facilement virer la basse (au détriment du kick qui va passer à la trappe :lol: )
4
Ohhhhhh... ça craint du boudin! :(((
C'est possible de réduire au moins des fréquences qui correspondent pas?
Merci des réponses quand même :clin:
5
Il est naïf de croire que les fréquences de différents instruments ne se chevauchent pas. essaie avec un équalo si ça te chante, mais tu n'arriveras qu'à des résultats très médiocres.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Non, je me doute quand même bien qu'elles se chevauchent, mais je me demandais si on pouvait obtenir un résultat potable quand même.
Merci.
7
Quand tu as fait un gateau, il n'est pas vraiment simple de reconstituer la farine et les oeufs. Pour la musique c'est pareil. Une fois mixé, il n'est plus vraiment possible de re-séparer tout ça.

Une bonne option, trouver un fichier midi de la chanson et ne jouer que la piste des percussions.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8

Citation : C'est possible de réduire au moins des fréquences qui correspondent pas?



Une bonne oreille et de la concentration, ça marche bien.
9
Salut,
moi j'utilise transcribe je crois qu'il est payant maintenant...

ce logiciel est conçu pour le repiquage et il est convivial, simple, tu as tout sous la main:
- un equalo pour séparer les fréquences
- un time stretch pour ralentir sans changer le pitch
- plein d'autres trucs ( pan, transpose, analyse spectrale, etc...)

Perso, je m'en sert pour repiquer des solos de sax un peu difficiles genre coltrane, c'est easy quand tu repasse a 60 à la noir puis tu remonte progressivement la vitesse!
bon courage pour la batterie je n'y connait pas grand chose;-)

( sur certain enregistrements tu peux essayer le pan ou balance car suivant le mixage tu pourras entendre différement certains éléments et ca peut aider à les dissocier)
Le principal ingrédient reste une bonne dose de concentration
Good luck
10
Ok cool merci!
Je vais essayer de trouver ça!