Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que feriez vous?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 340 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que feriez vous?
Bonjour ! Bon j' ai envie (comme beaucoup de personne) d' enregistrer mes compositions sur ordinateur. J' ai pas un grand niveau de guitare et c' est purement dans un but amateur. Je dispose d' une guitare, pédales AX 1500G Korg un ampli marshall (tête et corps) d' un ampli de chaine(d' une dizaine d' année mais qui marche bien !) et de 2 baffes de chaine. Et bien sur d' un ordi portable avec une entrée et une sortie mini jack! Donc comme vous pouvez le voir j' ai pas beaucoup de matos mais je ne veux pas non plus investir (ou alors très peu car c' est purement pour mon plaisir !). Comment feriez vous les branchements pour un rendement optimum ? J' ai téléchargé cool edit pro c' est un bon logiciel ou es ce qu' il y a en des meilleurs gratuit? Et dernière question ya t-il des logiciels pour créer des effets pour ma guitare (gratuit ou pas cher bien sur ! lol). DEvrais je investir dans une carte son ? sachant que je ne connais rien à l' informatique et que je n' ai pas beaucoup d' argent... Merci de vos réponses et éviter les messages du genre on a rien sans rien svp ! merci !!
2
Oui, il te faut une carte son avec entrée haute impédance, à moins que ta tête ait une sortie ligne.
3
Oui elle a une sortie ligne !
4
Tu peux brancher ta sortie ligne d'ampli dans une entrée ligne de ton PC via un adaptateur gros jack -> minijack, si le résultat sonore te convient alors reste comme cela
si tu trouves ça trop moche et intravaillable, achète une carte son dédiée à la prise de son, à la MAO.
Faut voir ton niveau d'exigence et ton budget.
5
Je viens d' essayer et ça sature ! aie aie aie ! une carte son à me conseiller ? (sachant que je ne veux pas mettre cher !! lol)