Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle installation MAO dans un 20m2 ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 224 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle installation MAO dans un 20m2 ?
AFien, AFienne, bien le bonjour.

Pour tous les résidents de centre ville, 20m2 est notre espace a tout faire: manger dormir, et enregistrer. Donc quelle installation MAO dans un 20m2 ???

Quelle configuration correspond a notre espace et portefeuille limité (500-1500€), et comment l'optimiser.

Personnellement je fais de la gratouille et un peu de chant et percu, le tout sous cubase: j'ai une gibson, une acoustique, et je souhaite retranscrire le son tel qu'il est, sans trop d'artifices. Et cette seule préocupation amene moultes questions.

Pour l'instant j'ai un pc portable acer, et un table analogique soundcrat notepad que je passais sur une echo mia interne du temps ou j avais plus de place. J'utilise un micro dinamique Fostex 520 je crois, un pas cher en 97.

Bref, je compte m'acheter un micro statique pour les prises acoustiques, mais lequel pour un budget de 200-300€?
On m'a parlé d'un pack AKG a venir avec un 2000 + un 1000 dedans?

Et dois je investir dans un equipement numerique type firebox preson pour le passer sur le portable? (les forums indiquent que le son numerique perd de la chaleur...)
Ou acheter une interface pour passer l'analogique sur le pc portable? via usb ou firewire?

Merci, vive vous, vive la biherbe.
"Blues is the teacher, Punk is the preacher"
Afficher le sujet de la discussion
11
Il n'y a pas que deux cartes sons qui pourraient faire ton bonheur. Essaie de filtrer un peu avec le convertisseur.

Citation :
Sachant que j'enregistrerai le plus souvent une, voire deux pistes simultanément, le débit est il un facteur important pour choisir entre Firewire et USB?



Non. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
Et bien voila,

J'ai commandé le couple AKG, ça c'était facile. :bravo:

Pour la carte son, j'ai regardé tous les forums possibles correspondants aux produits, jusqu'à essayer de comprendre les vagues concepts d'impédance, échantillonage et autres (ya rien à faire, ça restera une vague idèe, mais de là à devenir un argument pour le choix d'un produit... :???: :8O: )

Et donc je pense partir sur l'Inspire 1394 de Presonus. :idee:
Moins planteur que les M-audio et moins cher que la Firebox, je pense que c'est un bon compromis.

Merci pour tous les conseils et à bientôt sur un autre forum.

Vive vous, Vive la biherbe. :oo: :bravo: :8)
"Blues is the teacher, Punk is the preacher"