Sujet de la discussionPosté le 23/02/2008 à 21:47:39Achat carte son > besoin de vos avis ^^
Bonjour tout le monde,
Mon pote bassiste et moi même (guitariste) souhaitons faire une ptite maquette de nos compos.
En ce moment nous enregistrons hmmm... à l'arrache on va dire sur audacity; guitare ou basse reliée au PC (carte son intégré à la carte mére) via un adaptateur jack... et le son est assez moche pour pas dire autre chose. Que ce soit une Ibanez Rg ou bien une telecaster, aucune différence à l'écoute ça en devient inquiétant.
Donc voilà j'aurais besoin de vos avis/conseils sur une carte son qui nous permettra de nous enregistrer avec un son propre et fidéle.
Boarf, si tu veux, mais je ne suis pas sûr que tu te serves des 6 sorties audio, des 8 entrées et des possibilités de monitoring... Mais oui, c'est dans les mêmes prix, donc ça revient à peu près au même.
Citation :
Auriez vous l'idée d'autre soft qui soient plus pratiques pr le recording bass/guitare avec toujours la possibilité de mettre une piste drum virtuelle ??
Oui, Cubase LE (offert avec l'Alesis) ou Tracktion 2 (offert avec la Mackie).