Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travail sur les fréquences

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 344 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Travail sur les fréquences
Bonjour à tous, j'imagine que cette question revient régulièrement, mais j'aimerais savoir comment travailler les fréquences de chaque instruments.
En fait, je suis un jeune padawan du home studio, j'enregistre depuis peu sous Cubase et en parcourant ce forum j'ai remarqué que l'on parlait beaucoup de compression et d'équalisation. Je sais que ça concerne les fréquences (enfin je crois) mais je suppose que la manip diffère selon l'instrument.
Je voudrais savoir ce qu'il faut en général appliquer en matière de compression et d'équalisation aux divers éléments d'une batterie (EZDrummer DKFM), d'une basse, d'un clavier ambiance, d'une guitare acoustique et électrique ainsi que d'une voix.
Ca me parait beaucoup mais même un début de piste me satisferait :)
Merci
2
https://www.ziggysono.com/tricks.php

Sinon ta batterie virtuelle est normalement déjà compressée et équalisée selon les samples. Enfin libre à toi de retraité ton son pour un effet désiré bien sûr.
3
C'est vrai, les VST sont "plat", dans ton mix rien ne t'empêche d'équaliser tes pistes issues des instru virtuels.

Tu peux utiliser les EQ, filtres de cubase, cependant il faut bien ce dire que ces derniers sont assez moyens et pas vraiment précis, les compresseurs également.

Si c'est pour ton plaisir perso, cela reste nettement suffisant

tu peux aller aussi jeter un oeil
:fleche: Comment Bien mixer un morceau de A à Z ?
4
Merci pour les infos, j'y vois déjà plus clair :)