Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'eau qui parle

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 776 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion De l'eau qui parle
Voilà bonjour,

j'ai enregistré une fontaine (de l'eau qui coule donc) et une amie russe (qui récite un poême russe, j'espère qu'elle ne fait pas de propagande, on ne ait jamais :)). Maintenant, j'aimerais que ce soit l'eau qui coule qui récite le poêm en question. Comme ça, on est certain qu'il n'y a pas de propagande. J'ai pensé à un vocoder mais ça ne fonctionne pas très bien. Quelqu'un aurait-il une idée sur le procédé à utiliser ? merci, (ça fait un peu effet Guerre des Etoiles mais bon, j'aimerais essayer....)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais essayer de t'en dire plus ... il faut que je le cherche aussi
12

Citation : essaye de trouver : convolver chez pluggo ( un plug max msp qui marche sous live)
tu route deux audios dans ta piste ou le morph est actif, tu les pan chacune d'un coté et le tour est joué, tu n'as plus qu'a paramétrer le biniou



bonjour,je me suis penché sur le pluggin en question ce week-end mais je ne vois pas trop comment l'utiliser. J'ai regardé l'aide. Il faut deux signaux mono en entrée et le signal de sortie est mono aussi semble-t-il. J'ai créé deux pistes audio mono dans cubase ou je mets mes deux signaux d'entrée. Ensuite, dois-je créé une troisième piste "vide" sur laquelle j'active le plugin convolver ? En fait, je ne sais pas non plus comment "router" les deux pistes d'entrée dans le plugin ? je vois bien Bus R et bus L et équivalent mais bon, c'est tout, et puis l'aide de pluggo semble assez succincte en fait,

merci pour vos lumières,
13
Bonjour,

après plusieurs tentatives infructueuses de l'utilisation du plugin convolver de Pluggo, j'ai décidé de programmer moi-même le convolution de ma copine qui parle avec un bruit de source. Il s'avère en fait, que la convolution, qui est peu ou prou la multiplication des transformées de Fourier de deux signaux, peut-être vue comme une moyenne des deux signaux sur le segment temporel considéré. Dans mon cas, après convolution, on en reconnait ni le bruit d'eau ni la voix de la compère, même si le résultat final n'est pas déplaisant. Je m'aperçois donc qu'il faut faire une convolution des deux signaux qui avance avec le temps (sur une fenêtre temporelle locale) (cette procédure serait alors à la convolution simple ce qu'un spectrogramme est à une transformée de Fourier). Est-ce que Convolver fonctionne de la sorte ? Y a-t-il d'autres plugin qui pourraient faire ça ? J'ai vu pas mal de plugins qui permettent de faire la réverbération par convolution mais à chaque fois ils nécessitent en entrée une représentation impulsionnelle de la réverbération en question. Peuvent-ils fonctionner avec deux signaux quelconques (sans chercher à faire de la réverbération ?).


merci
14
Tu trouveras peut-être des réponses par là. Si tu parviens à des résultats satisfaisants, tu pourrais mettre des exemples audios ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15
Ah ouais merci, je vais aller voir. J'avoue que je n'avais pas fait cette recherche....