Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'eau qui parle

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 775 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion De l'eau qui parle
Voilà bonjour,

j'ai enregistré une fontaine (de l'eau qui coule donc) et une amie russe (qui récite un poême russe, j'espère qu'elle ne fait pas de propagande, on ne ait jamais :)). Maintenant, j'aimerais que ce soit l'eau qui coule qui récite le poêm en question. Comme ça, on est certain qu'il n'y a pas de propagande. J'ai pensé à un vocoder mais ça ne fonctionne pas très bien. Quelqu'un aurait-il une idée sur le procédé à utiliser ? merci, (ça fait un peu effet Guerre des Etoiles mais bon, j'aimerais essayer....)
2
Je crois qu'il y a des effet "aquatique"....

que je n'ai plus en tete..

et je ne sais pas si ça fonctionnerais bien sur une voix..
mais tu pourrais voir ce que ça donne et le mixer avec le bruit de la fontaine qui coule....
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
3
A mes yeux le aqua c'est un peu trop synthétique et ca va avoir tendance a faire un cycle régulier par fréquence ou rotation un peu comme un flanger.

Du coup je te propose de trouver des plug de morphing entre 2 son ( comme tu as deja enregistré de l'eau:

essaye de trouver : convolver chez pluggo ( un plug max msp qui marche sous live)
tu route deux audios dans ta piste ou le morph est actif, tu les pan chacune d'un coté et le tour est joué, tu n'as plus qu'a paramétrer le biniou

sinon il y a aussi prosonic qui propose le plug morph ( plus compliqué a géré...mais perso je l'ai pas trop essayé encore)

bonne chance

fais moi signe si tu trouves pas sur le net
4
Pas con...


j'ai jamais essayé ces truc la...

faudras que je test...:)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
5
Excellent les djeunes, merci pour vos lumières. Je vais tester ça mais ça peut me prendre du temps donc il n'est pas sûr que je vous fasse signe tout de suite..
6
Pluggo est-il réservé aux MAC ? merci
7
Tu a été "alerte citationné" dans le tread correspondant.
Ca a le coté négatif que tu t'es grave fait repérer avec pathos et moquerie.
Ca a le coté positif d'avoir le grand génie de la musique que je représente, venu ici pour te répondre. :8) (second degrés toussa ...)

Aprés cette belle introduction, ma solution: Le vocodeur.
Le signal IN : ta copine qui cause.
Le carier du vocodeur: Ta fontaine qui coule.

Résultat: Le bruit de la fontaine qui récite le texte de ton amie.

CQFD.

(Personnellement je m'amuse de temps a autre avec le vocodeur intégré a samplitude pro v8, et il irait trés bien pour ton application)
En éspérant que cela t'aide,

Cdt, clément. :bravo2:
8
J'ai rien compris a ce que tu dis clément ou cdt clément c'est ca, il est ou ton guénéral? :lol:
9
Pluggo est utilisé sous xpsp3 par mon coloc:-)
10
Ok, merci pour vos réponses. Je vais expérimenter au plus vite. Ceci dit, d'après mes recherches sur internet, pluggo semble disponible pour MAC uniquement, à moins que ça ne soit que la dernière mise-à-jour. Donc, ça fonctionne sous WIndows XP SP3 ? et Windows Vista ? bon, je vais continuer mes recherches.... merci