Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment épaissir un son de cordes, voire le désaccorder pour en faire un ensemble de cordes.
Bonjour,

J'ai une piste de cordes sur un de mes tracks qui sort d'un instrument VST. J'aimerai épaissir le son, lui donner du relief, en faire un ensemble de cordes.

Je connais la technique pour celà répéter la piste autant de fois que désiré et détuner légèrement chacune d'elles.

Mais dans mon cas, j'aurai besoin d'un plug-in pour faire ça et en testant des démos par ci par là sans résultat convaincant. Parfois le plug sortait un son dégueulasse ou il ne fonctionnait tout simplement pas... (choir boy par exemple).

donc, si vous avez un plug ou une autre technique, je suis preneur...

Merci d'avance...

PS : je viens de penser à un truc : et si je claquais plusieurs départs auxilliaires sur ma piste avec chacun un pitch shifter. Qu'en pensez-vous ?

Bizz
2
Salut, t'as essayé avec un "doubleur", un delay court, une reverb?
3
C'est pas tout simplement un chorus qu'il te faut ?
4
Effectivement, je pourrais utiliser un chorus mais mon son de cordes provient d'un instrument VSt qui est un lecteur d'échantillon et le sample utilisé pour ce son de corde est déjà réverbéré. J'ai essayé d'ajouter un chorus mais ça noie le tout vu que le chorus rajoute un peu de reverb...

Bon... Je vais peut être laisser tel quel... On verra...

Bonne Zik !