Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Banque d'échantillons midi pour cubase

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 797 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Banque d'échantillons midi pour cubase
Voila, ch'uis pas un technicien, faut qu'ça marche alors désolé si j'emploie des termes vaseux.
ya quelques années, j'ai commencé sur music 2000 sur ps1. C'était le pied tous ces échantillons éditables dans l'éditeur clavier, moi qui aime bricoler
les harmonies, faire jouer le hasard.
Maintenant sur cubase, je suis finalement assez frustré : je voudrais en faire un music2000 puissance 10, mais la banque midi du soundframe est vide.
Dans sequel il y a quelques echantillons de ce type mais ça n'a pas l'air d'etre du midi, cubase ne les reconnais pas.
Où pourrais-je trouver ça? Existe-t-il des logiciels style chez Native qui fonctionnent avec des echantillons midi. Je ne parle pas de sons midi mais de phrases, donc des samples et autres loops.
merci de m'aider
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, j'ai du mal à croire qu'il n'existe pas un soft (synth ou autres) fourni non seulement de sons mais aussi d'une banque de petites séquences midi de quelques mesures. Le principe existe mais l'audio est privilégié. Pourtant, pour vraiment composer le sampling audio me parait avoir ses limites : impossible de modifier les intervalles d'un accord par exemple.
Sur le net on trouve des fichiers midi de morceaux entiers dans tous les styles, mais pas de banques de petites sequences orientées electro 70's !
Là, j'en demande trop !
quand je pense aux 8 go de samples audio fournis avec certains softs, j'imagine ce que pourrait donner une banque midi de 8 go ! Même le quart d'un giga, je prends.
Je vais finir par trouver. :oo:
12
https://fichier-midi.audiofanzine.com/

regard là ca vend des bq en format midi :clin:
13
Le but de la manoeuvre étant de composer, il me parait normal de ne pas trouver de fichiers de séquences. Si tel était le cas , tout le monde ferait le meme morceau... non?

Ou alors il te faut aller vers des logicels qui "créent" des arrangements, (Band in a box).Mais il faut rentrer une suite d'accord, et il n'existe pas de fichiers de suite d'accord non plus...
14
Merci liloum, toi t'as tout compris.
:D: c'est exactement ce que je cherchais, alors encor' merci !