Choix de guitare électrique
- 112 réponses
- 14 participants
- 6 508 vues
- 12 followers
raphi31270
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2008 à 14:07:14Choix de guitare électrique
Bonjours je veux passer a la guitare électrique pour faire du métal
mais je ne sait pas la quelle choisir entre les trois suivante aider moi svp donc voila les trois guitare de marque différente:
*la première:BC RICH WARLOCK BK BRONCE II
*la seconde:HARLEY BENTON HB XXB
*la dernière:stagg X400-BK
merci de me répondre le plus rapidement possible
mais je ne sait pas la quelle choisir entre les trois suivante aider moi svp donc voila les trois guitare de marque différente:
*la première:BC RICH WARLOCK BK BRONCE II
*la seconde:HARLEY BENTON HB XXB
*la dernière:stagg X400-BK
merci de me répondre le plus rapidement possible
anousone
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
101 Posté le 05/03/2008 à 00:32:10
Salut tout le monde !
Moi aussi je voudrais débuter l'électrique !
Mais je ne sais pas quels matos choisir :/
J'ai lu plusieurs sujets sur plusieurs forums mais je ne me suis toujours pas dévidé
Je voudrais jouer du rock,blues,pop.. enfin un peu de tout (un pti peu de métal )
Pour la gratte je pensais à :
Epiphonne SG G-400 275€
Ibanez GRG170DX 227€
Ibanez SA120EX 259€
LTD Viper 50 245€
LTD EC50 245€
Pour l'ampli :
Marshall MG15CDR
Roland Micro Cube
Roland Cube 15
Line6 Spider III 15
Le look de l'epiphone me plait assez (SG) mais que vaut t'elle par rapport aux autres , le microcube aussi me plait pour sa portabilité
mais est il assez puissant ?
Voila pouvez vous m'aider merci
Moi aussi je voudrais débuter l'électrique !
Mais je ne sais pas quels matos choisir :/
J'ai lu plusieurs sujets sur plusieurs forums mais je ne me suis toujours pas dévidé
Je voudrais jouer du rock,blues,pop.. enfin un peu de tout (un pti peu de métal )
Pour la gratte je pensais à :
Epiphonne SG G-400 275€
Ibanez GRG170DX 227€
Ibanez SA120EX 259€
LTD Viper 50 245€
LTD EC50 245€
Pour l'ampli :
Marshall MG15CDR
Roland Micro Cube
Roland Cube 15
Line6 Spider III 15
Le look de l'epiphone me plait assez (SG) mais que vaut t'elle par rapport aux autres , le microcube aussi me plait pour sa portabilité
mais est il assez puissant ?
Voila pouvez vous m'aider merci
Nocturnum
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
102 Posté le 05/03/2008 à 00:41:09
Ben de ce que j'ai pu voir j'ai été assez déçu par epiphone ses temps ci. Ibanez me parait plus une bonne valeur pour débuter. Pour l'amp c'est vrai que le micro cube c'ets marrant mais parmi tout tes choix, moi se serait le Line 6.
Two beer or not two beer, that is the question.
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
103 Posté le 05/03/2008 à 01:08:37
Serieux je vois vraiment pas l'interet de reposer 15000 fois les memes questions. le sujet a été abordé je ne sais combien de fois, a chaques fois les meme questions, et a chaques fois les meme reponses.
alors soit vous aller dans les mags essayer (si vous debutez, vous demandez a un ami qui en joue, ou alors au vendeur de vous montrer), soit vous acheter sur le net en vous fiant aux avis et conseils deja existants sur le net (ce qui revient a peu pret au meme que choisir une guitare au pif).
mais ca ne sert a rien de reposer sans cesse les meme qui questions qui comme je l'ai deja dit aboutissent toujours aux meme reponses.
de toute facon vous debutez, vous ne savez absolument pas ce que vous recherchez comme son, et sur quelle guitare vous serez a l'aise.
vous allez vous acheter du matos que vous allez vouloir changer dans un an. donc acheter vous une guitare qui tiennes la route, quitte a ce que ca ne soit pas exactement le son recherché.
au moins vous aurez un instrument convenable, et l'apprentissage sera plus agreable. ca sert a rien de s'acheter une guitare soit disant orienté "metal", "blues" ou que que se soit d'autre, et qui se désaccorde toutes les 30 secondes (en plus qu'en on debute on arrive pas toujours a bien accorder ca guitare, et ca peut devenir un calvaire), qui n'est jamais juste, avec des frettes a te faire pisser le sang des doigts, un switch qui crachotte, des potard qui partent au bout d'un mois, la prise jack qui se pete, un un son tellement degueulasse que ca en degouterai certains de la guitare.
alors soit vous aller dans les mags essayer (si vous debutez, vous demandez a un ami qui en joue, ou alors au vendeur de vous montrer), soit vous acheter sur le net en vous fiant aux avis et conseils deja existants sur le net (ce qui revient a peu pret au meme que choisir une guitare au pif).
mais ca ne sert a rien de reposer sans cesse les meme qui questions qui comme je l'ai deja dit aboutissent toujours aux meme reponses.
de toute facon vous debutez, vous ne savez absolument pas ce que vous recherchez comme son, et sur quelle guitare vous serez a l'aise.
vous allez vous acheter du matos que vous allez vouloir changer dans un an. donc acheter vous une guitare qui tiennes la route, quitte a ce que ca ne soit pas exactement le son recherché.
au moins vous aurez un instrument convenable, et l'apprentissage sera plus agreable. ca sert a rien de s'acheter une guitare soit disant orienté "metal", "blues" ou que que se soit d'autre, et qui se désaccorde toutes les 30 secondes (en plus qu'en on debute on arrive pas toujours a bien accorder ca guitare, et ca peut devenir un calvaire), qui n'est jamais juste, avec des frettes a te faire pisser le sang des doigts, un switch qui crachotte, des potard qui partent au bout d'un mois, la prise jack qui se pete, un un son tellement degueulasse que ca en degouterai certains de la guitare.
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
104 Posté le 05/03/2008 à 01:30:21
Je ne veux pas faire le relou, je dis ca pour vous. on est tous passer par la.
quand j'ai commencé la gratte j'ai bougé mon cul dans un mag, j'ai acheté une gratte merdique a 200euros juste parce que je la trouvais belle (piphone les paul special 2) un ampli pourri qu'un vendeur ma conseillé (marshall mg30dfx, a l'epoque je ne conaissais meme pas la marque marshall, c'est pour dire).
résultat j'avais du matos de merde, mais j'etais super content, pour moi ca sonnait bien, car de toute facon je n'avais pas d'autre references.
un an après j'ai changé de gratte pour une fender stratocaster, car je voulais un meilleur son.
résultat : le son n'etait pas pas meilleur. deja parce que j'avais toujours mon ampli de merde, et vous aurez beau foutre une guitare a 2000euros dans un ampli de merde ca ne sonnera pas mieux. (du moins la difference ne vaudra pas le prix que vous aurez mis dans la guitare.
et surtout la raison principale c'est que je me susi rendu compte que ce qui fait qu'on a un bon son c'est en majeur parti la facon de jouer.
aujourd'hui ca fait plus de 5ans que je fais de la gratte. j'ai eu 7guitares, 3 amplis et une vingtaines de pedales d'effets.et je n'ai toujours pas exactement le son que je souhaites. et souvent la raison pour laquelle on a pas le son que l'on souhaite c'est a cause de notre jeu et non de notre matereil. il y a pleins, d'autres raisons aussi, les gouts changes, on se lasse, le fait de jouer chez soit dans sa piaule ne donne pas la meme chose que de jouer avec d'autres zicos avec le volume a fond les ballons...
fin bref je raconte ma vie, je viens de pondre un roman, mais j'espere que ca vous aura un peu aidé a comprendre, qu'avant tout il faut apprendre a jouer, et que plus vous travaillerez votre jeu, plus vous serez satisfait de votre son. le materiel ca passe après.
sur ceux, bouger votre cul et allez essayer des grattes, c'est pas toujours facile je sais, et bonne zik a tous.
quand j'ai commencé la gratte j'ai bougé mon cul dans un mag, j'ai acheté une gratte merdique a 200euros juste parce que je la trouvais belle (piphone les paul special 2) un ampli pourri qu'un vendeur ma conseillé (marshall mg30dfx, a l'epoque je ne conaissais meme pas la marque marshall, c'est pour dire).
résultat j'avais du matos de merde, mais j'etais super content, pour moi ca sonnait bien, car de toute facon je n'avais pas d'autre references.
un an après j'ai changé de gratte pour une fender stratocaster, car je voulais un meilleur son.
résultat : le son n'etait pas pas meilleur. deja parce que j'avais toujours mon ampli de merde, et vous aurez beau foutre une guitare a 2000euros dans un ampli de merde ca ne sonnera pas mieux. (du moins la difference ne vaudra pas le prix que vous aurez mis dans la guitare.
et surtout la raison principale c'est que je me susi rendu compte que ce qui fait qu'on a un bon son c'est en majeur parti la facon de jouer.
aujourd'hui ca fait plus de 5ans que je fais de la gratte. j'ai eu 7guitares, 3 amplis et une vingtaines de pedales d'effets.et je n'ai toujours pas exactement le son que je souhaites. et souvent la raison pour laquelle on a pas le son que l'on souhaite c'est a cause de notre jeu et non de notre matereil. il y a pleins, d'autres raisons aussi, les gouts changes, on se lasse, le fait de jouer chez soit dans sa piaule ne donne pas la meme chose que de jouer avec d'autres zicos avec le volume a fond les ballons...
fin bref je raconte ma vie, je viens de pondre un roman, mais j'espere que ca vous aura un peu aidé a comprendre, qu'avant tout il faut apprendre a jouer, et que plus vous travaillerez votre jeu, plus vous serez satisfait de votre son. le materiel ca passe après.
sur ceux, bouger votre cul et allez essayer des grattes, c'est pas toujours facile je sais, et bonne zik a tous.
outl4w
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
105 Posté le 05/03/2008 à 08:23:58
Ah ce bon conseil d'aller essayer des pelles... j'y suis allé!!
Mais ne sachant pas faire sonner une gratte (je cherche encore comment
on tient un médiator) ça ne m avance pas beaucoup. Mais au moins j'ai vu
si la prise en main du manche me plaisait..
En mission pour le Seigneur
blackhorse
1040
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
106 Posté le 05/03/2008 à 08:51:39
Citation : Pour la gratte je pensais à :
Epiphone SG G-400 et Ibanez SA120EX car elles possèdent un corps en Acajou,je ne connais pas ces guitares donc après c'est à toi de voir !
Effectivement l'Ibanez est une valeur sure !
Citation : je viens de pondre un roman, mais j'espere que ca vous aura un peu aidé
Je crois que tu as bien résumé le parcours habituel !elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
107 Posté le 05/03/2008 à 12:22:58
Salut, perso j'ai un VOX DA5 et je le trouve vraiment super pour bosser a la maison, les reglages sont plus precis que sur les rolands ( plus d'effets dispo etc ...), le son est plus que convenable et tu as quelques effets sympatiques, bref il est nickel pour chez soi... Apres en guitare prends celle qui te plait niveau tronche et si tu es pépère dessus, tu chercheras ton son plus tard...
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
blackhorse
1040
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
108 Posté le 23/12/2008 à 14:48:45
Pour relancer le truc, je me suis acheté la Cort Z-42 avant Noel afin de l'avoir !
très sympa pour 205 euros, bien finie, bonne sonorité à vide, pour le prix
c'est assez étonnant.
Bon évidemment je n'ai pas résisté et j'ai changé les micros d'origine par mes
Gibson 500T et 490R !
très sympa pour 205 euros, bien finie, bonne sonorité à vide, pour le prix
c'est assez étonnant.
Bon évidemment je n'ai pas résisté et j'ai changé les micros d'origine par mes
Gibson 500T et 490R !
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
109 Posté le 23/12/2008 à 17:58:18
Et ça donne?
C'est quand qu'on va où?
blackhorse
1040
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
110 Posté le 30/12/2008 à 08:30:15
Une sonorité encore meilleure que celle d'origine !
On ne retrouve quand même pas le vrai son Gibson avec car le manche est en érable
sur cette guitare.
En position Neck le son devient plus Blues/Jazzy, plus musical, bref vraiment sympa
quant au Bridge sa réputation n'est plus à faire car ce 500T métamorphose n'importe
qu'elle guitare "début de gamme". Je l'ai déjà testé sur deux autres guitares
avec le même résultat, personnellement j'adore ce micro.
On ne retrouve quand même pas le vrai son Gibson avec car le manche est en érable
sur cette guitare.
En position Neck le son devient plus Blues/Jazzy, plus musical, bref vraiment sympa
quant au Bridge sa réputation n'est plus à faire car ce 500T métamorphose n'importe
qu'elle guitare "début de gamme". Je l'ai déjà testé sur deux autres guitares
avec le même résultat, personnellement j'adore ce micro.
- < Liste des sujets
- Charte