Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur software actuel du mixage/enregistrement ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 438 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Meilleur software actuel du mixage/enregistrement ?
Salut les copains AudioFonzain,

j'ai déjà poster dans le forum Home studio mais j'ai dû me tromper de catégorie.

alors voilà je possède du bon matériel informatique et une carte son externe firebox.
et je voudrai mixer une petite playlist pour une soirée, histoire d'éviter les blancs entre les chansons .
En faisant la playlist j'ai également remarqué qu'il y avait des similarités entre les chansons (comme la note de fin du premier morceau et la note de début pour le morceau qui suit ce qui rendrai un mix intéressant)

Je voudrai donc savoir ce qu'il existe pour vous et à l'heure actuel, comme software de mixage et enregistrement , où il y aurait ces disponibilités d'action:

- augmenter ou diminuer la chanson de plusieurs demi-ton

- accélérer ou décélérer la vitesse de la chanson( voir même de déformer la courbe complexe sonore pour que son rythme corresponde à un schéma rythmique d'un autre morceau )

- enregistrer le résultat en une bonne qualité sonore

merci de vous lâcher sur les commentaires défendant :bise: ou assassin :rocket: , des logiciels de mix que vous squatter le plus souvent pour le mixage
2
Ableton live.
3
Il parait que "traktor" ca marche pas mal non plus, c'est plus un truc adapté au DJ mais avec live c'est plus complet. Tu pourras aussi rajouter des effets , des filtres, bref avec un peu d'entrainement je pense que c'est beaucoup plus créatif d'utiliser live:p
4
Euh ,j'avais pas vu pour l'enregistrement...dsl
cela dit tu pour toujours utiliser un autre logiciel qui fonctionne derriere ( genre wave lab) pour enregistrer ce que tu fais sous traktor mais tu pourra moins facilement le retravailler que sous live...
en résumé: live est bcp plus complet
traktor est plus adapté a ce que tu veux faire et plus facile a prendre en main