Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour enregistrement de percussions et sons divers?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 4 447 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour enregistrement de percussions et sons divers?
Hello,

Je crée de la musique (minimal principalement) depuis un petit moment, et je voulais commencer à enregistrer de la percussion et des sons divers pour mes productions.
Vu que je suis totalement débutant dans le monde des micros, j'aimerais savoir quel matériel il me faudrait pour enregistrer qqch de potable?? (quel micro pour un budget de 200euros)
J'aimerais qqch qui ne soit pas trop encombrant, parce que mon but serait de pouvoir enregistrer un peu partout avec mon macbook, où je trouverais des sons ou autre.

(J'ai une carte son m-audio audiophile et un macbook avec ableton 7)

merci d'avance!! :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Par contre les préamplis de la 1220 sont suffisants (c'est d'ailleurs ce qui fait, entre autre, la haute qualité de cette console) je n'en utilise pas (contrairement a mon ancienne console de même marque, mais pas le même modèle) et j'ai de bon résultats avec des niveaux assez hauts pour un résultat de qualité
12
Comme préampli pas trop cher il y a quoi? J'ai une Motu 828mk2, ca suffit comme préampli?
13
14
Pour le programme qui enregistrera, est-ce qu'il y en a un meilleur?
Ou est-ce qu'on peut enregistrer avec n'importe lequel?
15
Tu as de très bons softs pour ça :
cubase, ableton, tracktion, sound forge, etc. ils sont tous bien et suivant tes usages tu prends l'un ou l'autre mais ils se valent tous au niveau qualité