Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Podx3 combinable avec equalizer ?

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 756 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Podx3 combinable avec equalizer ?
Bonjour à tous,

Deux questions :
-Est il possible de combiner le POD x3 avec un equalizer ( par exemple ça : http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_341887.htm ), ou c'est uniquement possible sur une version rack du pod ? Y a t-il les branchement prévu a cet effet sur le x3 ?

-Peut t-on prendre des bundle du pod xt avec line 6 edit pour les metre sur son pod x3 ou toujours pas ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca dépend si ton EQ de Cubase (tu parles bien de celui qui est propre à chaque piste, hein ?) est en pre ou en post (en amont ou en aval du signal).
Disons que si tu utilises un VST en insert sur une piste, le signal n'est pas traité après être passé dans le séquenceur, il l'est au même moment, du coup, ça remplace avantageusement le hardware.

C'est pas un instrument, c'est un effet. Dans le menu qui est à gauche de ta piste, tu ouvres "effets d'insert". Il y a plusieurs champs vides (ou la mention "effet nul", ça peut dépendre de ta version) avec des numéros qui leur sont attribués. Tu cliques dans le champ, et tu choisis l'effet :



Comme ça, tu peux utiliser des effets VST en insert, comme des équalos 30 bandes pour pas un radis. L'autre avantage, c'est qu'en cherchant un peu, tu en trouveras des kilos et des kilos gratuits sur le net. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
Ok j'ai trouvé ou c'était (dans les effet insert de chaque piste) mais c'est exactement la ou j'ai mes EQ6 ( de waves) et mes compresseurs, et si je ne m'abuse, les effets mis ici mixent le son une fois qu'il est arrivé sur cubase, donc le son de "merde" du pod (oui parce que le son d'un pod sans EQ en rack est vraiment moyen), alors comment tu fais pour que ce soit en pré mixage ?

C'est a dire comme si j'utilisais un EQ hardware (car dans ce cas la il serais brancher juste apres le pod et donc traiterait le son entre le pod et le sequencer. La j'ai peur que avec ton truc, ça traite le son une fois arrivé sur le sequencer comme un simple effet wave ou même comme les EQ de base de cubase.

Merci beaucoup de ton aide en tout cas et j'attends ta réponse. :clin:
13
Tu confonds tout. :mrg:
Compresser une guitare en insert me paraît être une très mauvaise idée, ou alors avec parcimonie, d'autant plus que tu dois déjà utiliser des compresseurs sur le pod. Regarde les définitions des effets sends et des effets d'insert dans le manuel de Cubase : les premiers ne traitent qu'une partie du signal, et c'est toi qui décide dans quelle proportion ; les seconds traitent l'ensemble du signal, autrement dit, que ton effet soit dans Cubase ou à l'extérieur sous forme de rack, ça ne change pas grand chose.

Par ailleurs, tu confonds la prise et le mixage. A la prise, ce qui est important, c'est pas le signal lui même, mais ce que tu joues, si c'est en rythme, les bonnes hauteurs, etc. Une fois seulement que tu as fait toutes tes prises, tu t'attaqueras à la phase mixage, qui consiste elle à mettre à niveau les signaux, éviter les chevauchements de fréquences. C'est seulement à ce moment là que tu auras recours aux comps et aux EQ. Tout en sachant également qu'il faut savoir un minimum ce qui se passe du point de vue physique lorsqu'un signal passe dans ces effets pour pouvoir s'en servir correctement. Si tu ne sais pas à quoi ils servent précisément, tu ne les utiliseras qu'au pif, et donc d'une manière inadéquate. Par exemple, quand tu utilises un EQ, la meilleure démarche c'est d'enlever seulement, pas de rajouter.

Quels types de sons tu utilises ? Pour quels types de compos (seulement de la gratte, ou y a-t-il de la basse, des BAR, du chant ?) ?
Tu devrais aller faire un tour dans les techniques du son, et lire quelques threads sur le mixage.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
Non ne t'en fais pas, tu dois mal comprendre, certes je ne suis pas ingenieur du son, mais je parviens tout de même a bien me servir des compresseur et des EQ, puisque le rendu de mon son est très honorable (niveau de son d'une bonne démo quoi..),

J'utilise un son assez saturé mais propre, guitares, basse batterie, chant.

Si ca ne t'ennui pas j'aimerais que tu tentes de m'expliquer precisement comment utiliser l'EQ que tu ma filé en pré signal (en remplacement du rack), et après je te laisse tranquille :clin: , parce que je t'assure que les effet d'insert corrige le son une fois qu'il est sur cubase et non pas avant qu'il arrive comme l'aurais fais un rack. Donc je commence mon mixage avec le son brut du pod qui est très brouillon. Alors que avec un EQ rack il arrive avec une qualité magnifique sur cubase et il n'y a presque plus besoin de mixage après telement le son est déja propre. Donc si il est effectivement possible de faire un traitement pré du signal sur cubase je serais ravi que tu m'explique.
15
Bah oui, en utilisant les effets d'insert, mais t'as pas l'air décidé à me croire. L'effet d'insert s'applique à l'ensemble du signal. Ton rack va également appliquer le traitement à l'ensemble du signal, je ne vois pas où est la différence... Que tu traite l'ensemble du signal en software ou en hardware ne change rien.
Mais si t'as vraiment envie d'investir dans un EQ pour te rassurer, fais-toi plaisir ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16
Ben j'avais vu chez un mec que quand il allumait que son pod il avait le même son que moi a peu près, et une fois qu'il allumait l'equalizer le son était instantanément 100 fois plus propre quand il jouait sans enregistrer, et donc il enregistrait directement avec ce son traité, puis après rajoutait en plus des effets d'inserts. Le rendu était 100 fois mieu grace a l'EQ, toute façon ton truc a l'air interessant (EQ 31 ...) je vais le tester en effet d'insert ça doit pas etre mal :D: merci pour ton aide, et si ta d'autre logiciel comme ce EQ 31 n'hesite pas !

a+ et merci
17
Avec un peu de boulot sur l'EQ Karma FX, tu devrais obtenir des resultats similaires. Ceci peut t'aider. Ton paramétrique de chez Waves te donnera certainement de bien meilleurs résultats étant donné son prix... Mais comme dans tous les domaines de la musique, il faut prendre le temps. :bravo:

Citation : et si ta d'autre logiciel comme ce EQ 31 n'hesite pas !


En supposant que tu cherches l'effet X, tu tapes "X free VST" dans google, et il devrait te cracher un certain nombre de réponses. Tu peux aussi jeter un oeil .
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
18
Sites interessant, merci à toi a.k.a, toujours dispo pour aider sur AF ça fait plaisir :bravo:
19
Je t'en prie. Bon courage !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud