Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons basse batterie en midi

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 803 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sons basse batterie en midi
Bonjour à tous.

Je cherche à avoir de bons sons de "basse batterie" d'apres des fichiers midi que j'enregistrerais sur CD pour travailler mon saxo. Je n'ais pas de carte son et je n'ais pas l'intention de monter un studio. Auriez vous une solution legere a me proposer. merci.
2
Si tu cherche juste a créé des piste midi ben prend un logiciel d'édition midi. moi je sors mes piste de guitar pro en midi par exemple.
Two beer or not two beer, that is the question.
3
Non j'ai deja ma piste midi mais le "son midi" n'étant pas sympa je voudrais savoir s'il est possible de mettre un son wave ou mp3 ou autre à la place, sans avoir à installer une usine a gaz genre cubase dont je n'aurais pas l'utilité. je desire juste me faire des CD de play-back pour travailler mon sax.
4
Ben da,s ce cas essaye le petit logiciel pas cher de chez Acoustica s'a sappelle mixcraft, sa coute 50€ et pour toi yaura tout et sa ne prend pas de place et en plus c'est super simple a utilisé, que demande le peuple :clin:
Two beer or not two beer, that is the question.
5
Essaie timidity++, c'est un convertisseur midi-wav gratuit
6
Pas mal le convert mais le truc c'est qu'avec mixcraft tu pourra embellir ton son et lui donner un aspect moin electronique, plus vivan en ajoutan par exemple une petite eq ou une compression. Et si ta pas envie de bidouiller ya déja des ta de preset d'usine dedans , tu clic et c bon :clin:
Two beer or not two beer, that is the question.
7
Merci bien à tous,je m'en vais essayer tous ca.
8
Synthfont et bien d'autres permettent de lire des fichiers midi avec des sonorités bien mieux que celle d'origine de Windows, on peut trouver des fichier de soundfont (souvent .sf2) sur le net.
On peut aussi avec sfzed (et d'autres surement) s'en servir comme Vst dans son séquenceur si il prend en charge les Vst, on a une qualité des sonorités qui dépend de la soundfont, il en existe plusieurs, je sais plus lesquelles sont les mieux, ça peut faire une 100aine de Mo pour toute les sonorités midi GM avec une bonne qualité de samples.