Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Classifications de la musique classique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 581 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Classifications de la musique classique
Voila en faite je sais que la musique classique est deffinie pas des thermes italiens pour en gros decrire le tempo, l'ambience, ect ...

je cherche des "morceaux" puissants, plustot sombres ou malsaints, avec des choirs un peu dans l esprit de carmina burana ou de dies irae (desolé je suis neophyte)
donc si vous avez des titres a me conseiller ou si quelqun sais comment s'appel le style de classique qui se raproche de ce que je cherche merci de m aider
Www.myspace.com/Paranoisecollision
2

Citation : Voila en faite je sais que la musique classique est deffinie pas des thermes italiens pour en gros decrire le tempo, l'ambience, ect


Pas exactement. En fait, la musique classique est définie par période historique : antique, moyen-âge, renaissance, baroque, classique, romantique, moderne, contemporaine. Les termes italiens sont simplement censés informer les exécutants sur le caractère de la pièce. Tu parles du Dies Irae, J'imagine que c'est celui de Verdi, qu'on trouve dans son Requiem, qui recèle également d'autres morceaux dans l'esprit de ce que tu cherches. Verdi est un romantique tardif. Les oeuvres de ces compositeurs se caractérisent en général par des orchestres immenses et puissants. Mais le Requiem de Mozart contient des passages qui te plairont également. Tu peux aussi aller voir du côté de Stravinsky, notamment Le Sacre du printemps et L'oiseau de feu. Chez Varèse, certaines pièces comme Arcana sont des chef-d'oeuvre de puissance orchestrale, même si on se situe carrément hors de la période romantique, tout comme Stravinsky. Tu peux aussi te trouver les Tableaux d'une exposition de Moussorgsky (romantique, lui), pas la version pour piano, mais la transcription de Ravel pour orchestre. Enfin, en écumant les opéras de Wagner, tu trouveras certainement quelque chose à te mettre sous la dent. Voilà pour ce qui me vient tout de suite. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Puissant, sombre ou malsain : B.o de Eyes wide shut de kubrick par Jocelyn pook.
4
Merci a vous deux pour les pistes :bravo:
Www.myspace.com/Paranoisecollision