Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 939 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes?
Salut à tous,
voila, je voudrais m'acheter une paire d'enceinte, mais j'y connait pas grand chose ds ce domaine.
En fait j'ai un Yamaha Motif XS et j'y joue actuellement avec mes enceintes de chaine hifi ou de home cinéma. Et je voudrais changer et avoir un sons de très bonne qualité avec des basses qui ne donnent pas mal à la tête. L'idéal serait un son de concert en fait.
Je recherche donc des enceintes de qualité pour jouer en intérieur et mon budget est de maximum 300€ (pour un paire.
Que me proposez vous??
Merci d'avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement je pense qu'elles sont globalement mieux que les Alesis...

Pour l'utilisation avec ta workstation et la voix, c'est bon.
Pour des vst, il te faudrait une interface audio (en as-tu une ?)... Bien qu'on puisse tout de même s'en servir avec une carte son de base.
Si tu veux disposer de toutes ces sources en même temps tu auras besoin d'une table de mixage. Je te conseille la série Compact de Soundcraft :
https://console-analogique.soundcraft.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C40297%2Cmao%2Csoundcraft_compact_4.html
Petite, peu chère, bon préampli, nombreuse possibilité de routage...
Pour ton usage c'est un bon minimum.

Tu pourras utiliser des jack 6.35 m/m ou des xlr...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12
Oui j'ai une interface audio dc c'est bon, par contre la table de mixage je vais attendre car ça concerne que mes VST, mon micro est branché sur ma workstation donc c'est bon.
Mais par contre ces enceintes sont qd même plus chères j'ai trouvé un site ou elles sont à 229€ au lieu de 370 en moyenne, est ce que je peux avoir confiance ou pas?
http://www.sonoshop.fr/pages/produit.php?id=695
Autrement si c'est trop cher est ce que la version R5a est bien?
13
Je pense.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14
Ok, bon je vais aller essayer ça prochainement
Encore merci
15
De nada. :coucou:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier