Sujet de la discussionPosté le 06/03/2008 à 03:51:58J'ai le cubase sx 3 .le volume ne semble pas vouloir s' ajuster quelque soit la manipulation ?
Salut a tous !
Voila je viens de faire l'acquisition de Cubase Sx 3 ... je crée ma première piste midi ( batterie) et fais quelque mesure.
J' écoute et tout semble aller bien ...cet alors que j' essaie d' ajuster le volume ,mais le son n' augmente ni ne diminue ?
Et je suis embetté avec tout ces curseurs : curseur du canal de sortie 1 et aussi a gauche de ma piste midi la aussi le volume ne fonctionne pas ,F3 la console des voies et bien la voie réservé à la piste Batterie ne semble pas fonctionner aussi ...mais ou dois-je (instinctivement) aller pour le volume sans passer par la console ?
Et même pendant que la piste tourne j'augmente et diminue sans résultat !
??? quand j'avais cubase vst en 1998 tout était si simple et instinctif ..alors que je veux m'y remettre aujourd' hui plus rien ne va ...ais-je vielli ?
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 06/03/2008 à 10:20:46
Dans la console de voie t'es sûr t'as rien ? Normalement ça marche par cette méthode.
Je peux peut-être me tromper mais cela pourrait être dû au monitoring direct ? Si celui ci est appliqué, il est logique que les faders n'aient aucun effet sur le volume.
Lorsque que tu baisses ou augmentes ton fader, est-ce que le niveau du vu-mêtre baisse ou augmente également ?
Bonjours
POur répondre a ta question le vu-mêtre de la console des voies pour la batterie ne bouge pas en jouant avec le fader mais pour les autres piste est ok... juste la batterie pourquoi ?
Pour ce qu'y est des plug-ins dons le fader "main" est bien actif et j'augmente ou dessant le fader est ok ...mais par piste individuellement ca ne marche pas... je veux dire s'il y a une piste avec LM-7 ou wavestation le son n'est ajustable que par le MAIN de la console et le transport panel (controle de niveau) ...