Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exercice pour s'améliorer mixe techno electro.

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 182 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Exercice pour s'améliorer mixe techno electro.
Voila j'ouvre ce poste pour savoir si il y a des personnes généreuses qui pourraient proposer des exercices ou astuces pour les debutants?

exemple:
nous donner un mix ainsi que les musiques ou samples qui le compose afin de le reproduir (je sais qu'on va me dir: j'ai apris seul alors fait pareil !! mais je tente quand même)

ou des astuces plus precises (boucle a reproduir, superposition de musiques....)

merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
T'es quand meme un ouf toi: c'est quoi les astuces que tu cherches, genre mettre de la disto sur le kicks, de la reverb sur la voix... ce genre de trucs. Un peu vague, large et subjectif comme sujet. Precise au moins ton style, ton matos... Et puis le mieux c'est de tout tester nan? (ex: disto sur voix et reverb sur kick). Et c'est la qu'il faut de la patience. Parce qu'avant de tomber sur le son qui te plait a toi( et pas a un gars sur un forum a qui t'as meme pas précisé le style que tu fais), tu vas devoir passer par plein de sonorités qui te plaisent pas forcement. Et la, si t'es pas un minimum patient et perseverant, tu te retrouves a demander aux autres "et comment tu fais? et pourquoi j'y arrive pas? ca fait 15 min que j'essaie!!!". Apres ton coup de gueule genre "z'etes mechant de pas vous occupé de mon cas" est pas justifié. C'est un forum ou on conseille, toi tu demandes un cours particuliers.Au pire t'as les tutos (oui une astuce sinon: google).

Citation : nous donner un mix ainsi que les musiques ou samples qui le compose afin de le reproduir (je sais qu'on va me dir: j'ai apris seul alors fait pareil !! mais je tente quand même)



T'as pas de CD chez toi ?
12
Bon j'insiste pas !!
si vous aviez lu correctement le sujet ces exercices seraient mi a disposition des debutant et non pour moi.
pour le style de zik peu importe les debutant peuvent tout essayer et voir ensuite mais bon c pas grave!! restez sur vos aquis!!! a plus
13
Débrouille toi, écoute de la zic, passe ton temps devant un pc à composer, achète des dvds de formation, prend des cours à dom, etc... on devient pas producteur comme ça, certains passe 10 ans à développer leur son.

c'est certainement pas ton attitude de tête à claque qui donnera aux gens l'envie de t'aider.
14
C vous qui vous exitez dans le vent je repete que ce sujet était destiné aux debutants afin de leur montrez quelques astuces mais vous plutot que de lire vous préférez vous enflamer!! lol

message pour les debutants: ya d'autre forum qui parle réellement de technique et ou vous ne risqerez pas de rester sans reponse!!
15
Arrete de te la jouer martyr, y a meme pas de quoi

Sinon y a une rubrique "Astuces", t'as pas inventé grand chose pour aider les debutants

+1 pour le tete a claque
16
Globe39...

J'ai compris ce que tu voulais dire
mais c'est vrai d'un coté que essayer et trouver par soi même c'est beaucoup mieux...
J'ai vu une vidéo où le Dj baissé les basses d'une piste et symétriquement monté celle de lautre et ainsi de suite assez rapidement
( c'est bien ce genre "d'exercice" que tu voulais ?)

Sinon le forum de AF est très bien !
Perso, la première fois que j'ai posé une question l'heure suivante j'avais 3 réponses !
Donc quand même dire de là que ce fofo est nul et que les gens sont radins en réponses et techniques... !

Mais regarde le titre du forum thématique c'est : Bien débuter
et non : Dj techniques

Encore une fois personellement je mixe sur VDJ depuis 3 mois faute de moyens et je trouve toujours des nouvelles techniques à force d'essayer, et d'essayer et de me planter, et de faire écouter à d'autre !
Parce que parfois même si ils ont d'habitude aucun gout ils pouront te faire remarquer quelque chose à laquelle t'avais pas penser style "pourquoi pas faire une boucle là et baissé le son en meme temps ?"


Sur ce Bon Djing ;)

Music sounds better with you.

17

Citation : Bon j'abandone personne comprend rien dans ce forum les gens sont fermés comme tout!! ils gardent leur savoir juste pour eux!!pourtant on dis que pour etre bon dj faut etre généreux!!mdr!)



:mdr: :mdr:

Pour être un bon DJ, faut être DJ depuis longtemps déja... Le temps que l'oreille se fasse.

Après c'est question de technique et de programmation.

Je ne connais pas d'autres astuces que le travail, malheureusement... Et je ne crois pas qu'il y ait de "méthode" plus efficace que d'autre (voir de méthode tout court).

tu prend deux disques, tu les cales et après libre à toi de faire ce que bon te semble. Si tout le monde se barre sur la piste, c'est que ptet tu as fait un mauvais choix

A mon sens "les astuces" c'est plus pour les compositeurs, remixers que les DJ. ( là y a de quoi faire..)
18

Citation : pourtant on dis que pour etre bon dj faut etre généreux!!mdr!)



:aime: Alors j'ai un exercice pour toi: tu m'envoies 100 euros par mois. Ca augmentera ta générosité donc ton talent de DJ :ptdr: