Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO - Utilisation banque sons - exemple symphonie of voices

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 889 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MAO - Utilisation banque sons - exemple symphonie of voices
Bonjour ,

Je suis novice en MAO et aimerais me plonger dedans.
Je suis guitariste et mon objectif est de composer en ajoutant des sons multiples.

Aujourd'hui j'utilise ableton live avec des plugins divers et variés joués en direct depuis un clavier midi. (j'insiste sur l'idée de pouvoir jouer les sons directement au clavier et non trifouiller des boucles ou je ne sais quoi).

Je recherche aujourd'hui des sons de voix, choeurs ou choir etc ...

A force de naviguer sur les forums AF, le "symphonie of voices" me semble approprié.

Je suis allé sur le site de spectrasonics pour écouter la bête - effectivement ça a l'air dementiel (bien que très onereux).

Le problème est qu'il ne s'agit pas d'un plugin mais d'une banque de son.

De quoi ai'je besoin pour jouer les sons du "symphonie of voices" (du moins est ce que c'est techniquement possible de jouer ces sons en direct genre comme s'il s'agissait d'un vulgaire preset de synthé intitulé "ensemble voice" ou je ne sais quoi !)

Merci de vos reponses par avance

musicalement votre

nicolas
2
3
Merci mcmix pour ton aide.
Ceci dit je l'avais bien sur déjà vu en fouillant des infos sur symphonie of voices d'une part et d'autre part, ça ne répond pas à ma question.

Clairement je voudrais savoir si techniquement, il etait possible d'utiliser une banque de sons telle que "symphonie of ..." (ou autre) pour jouer en live.
Si oui, un séquenceur tel que ableton live le permet t'il ?

Quelle est la diférence finalement avec du vst plugin ?
4
Comme dis dans le lien, il te faut un sampler, logiciel ou hardware,pas un séquanceur.
Sinon je n'y connais rien en sampler logiciel donc je suis aller voir le descripton de kontakt et ô magie j'ai vu un joli clavier virtuel dans sa présentation... donc il suffit d'y brancher un clavier midi ou usb et c'est utilisable en live, nécessite une bonne carte son pour la latence et pas mal de ram (1goi au moins) pour éviter les craquements.
Tiens : http://www.playback.fr/native_instruments-kontakt_3-19171.html :clin:
5
Hello

La bank Symphonie Of Voice est au format Akai S1000 et donc lisible par tous les vst compatibles ( kontakt, giga studio, exs 24 etc ...) et tous les samplers (akai s xxxx , emu, roland etc ) (on en trouve encore d'occasion) . Pour le live, il faut une certaine dose d'inconscience pour user d'un vst , mais ça reste possible avec une très bonne config informatique.
Aplus logos
6
Salut,

En gros il faut donc 1 sampler logiciel + les cd de banque sons (du moins dans ce cas là) ! Faut casser la tirelire !

Les samples sont generalements des petits bribes de sons ? (genre qui dure 1/2 seconde)
Je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible avec un clavier midi d'aller chercher tous ces sons qui sont en fait de petits fichiers !

En jouant du clavier (on imagine je ne sais pas ....euh...... 30 notes en 4 secondes), on va avoir 30 notes de voix ???

Un sampler Hardware ca marche comment sinon ?
On met le CD dans la becanne, on joue et on a tous les sons du cd retranscris sur le piano ?

merci de vos reponses les afiens !