Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bande de basse en concert

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 462 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bande de basse en concert
Bonjour à tous
voila j'explique mon titre: je possède un groupe de rock composé de 4 musiciens (guitare/voix, guitare, batterie, synthé) et comme vous pouvez le voir nous n'avons pas de bassiste! c'est pourquoi en concert nous utilisons un ordinateur qui joue notre ligne de basse (et biensur nous jouons au métronome). LE souci c'est que nous enregistrons la ligne de basse au synthé et nous aimerions recréer un son assez péchu quitte à etre synthétique mais qui puisse "donner" en live. En effet, notre bande de basse complète bien l'harmonie des morceaux mais il manque de la dynamique et de la présence dans notre son de basse... c'est pourquoi je fait appel à vous si vous avez des conseils pour rendre notre son de basse plus pêchu. Peut etre faut il jouer sur la compression, l'égalisation, à vous de suggérer!
merci d'avance!
bonne journée!
2
Tu peux enregistrer un vrai bassiste et puis mettre des mesures en boucle non?
3
Le synthé peux pas jouer les basses ?!
4
Si bien sur mais c'était une des solutions pour garder l'attaque et la pèche d'une basse
5
Oui bien sur on peut enregistrer un vrai bassiste mais la question reste la même: comment faire pour que le son soit bien pêchu mais en ce qui concerne la phase post-enregistrement!avez-vous des idées?
6
Peut être avec un compresseur ça permet de réduire la plage dynamique et donc d'augmenter la pêche
7
Oui je vais essayer merci!
as-tu des réglages à me préconiser?