Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli guitare : effect send = line out ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 12 550 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ampli guitare : effect send = line out ?
Bonjour à tous deux questions que je me pose... :???:

- est ce que l'effect send à l'arrière d'un ampli guitare peut être considéré comme une line out ?

- est ce que l'effect return peut être considéré comme une entrée instrument ?

voilà.
2
Salut,
A mon avis (je me trompe peut étre); ton effect send peut être considéré comme un direct out, donc une sorte de line out.

Et par contre ton effect return doit être une entrée ligne, mais je n'ai pas de certitude à ce sujet.

En fait tout dépend de l'impédance de ton entrée mais ma logique me laisse à penser que c'est une entrée ligne...

Si quelqu'un d'autre à un avis sur le sujet... Je suis preneur ;)
3
La sortie peut effectivement servir de direct out,
l'entrée est effectivement de niveau ligne.
Si tu branches quelque chose sur le return, il enverra uniquement ce signal vers les HP, il supprimera donc le son provenant de l'entrée principale.
4
....et l'impédance ne sera pas du tout adaptée au branchement d'une guitare...
5
Et le son sera très froid vu qu'il ne passera pas par le préampli...
6

Citation : Et le son sera très froid vu qu'il ne passera pas par le préampli


Alors ça par contre c'est n'importe quoi! Il y a beaucoup d'amplis où c'est la partie puissance qui apporte du grain, le pré-ampli étant neutre.
7
Ah, bien sur le mien lorsque je branche quelque chose sur le return c'est comme ça. Ca doit donc dépendre de son ampli et ma remarque est donc justifiée tant qu'on a pas d'informations supplémentaires.
8

Citation : ma remarque est donc justifiée tant qu'on a pas d'informations supplémentaires.


Justement quand on a pas les informations on attend avant d'intervenir d'une manière catégorique
Ca s'appelle la sagesse... :clin:
9
ça doit être une déformation professionele alors. en informatique, quand quelqu'un a un probleme, il ne te donnera JAMAIS toutes les infos dont tu as besoin pour résoudre son problème, donc tu lances toutes les hypothèses dès le départ pour gagner du temps.
10
Salut,

Je ne sais pas de quoi vous parlez tous javascript:emoticon(':oo:')
javascript:emoticon(':oo:')!

Il me semble que simplement, les 2 connections send/return font generalement partie sur les amplis de la "boucle d'effet" (EFX loop en anglais) et ne servent qu'à brancher les effets d'une autre manière.
Ces connections sont effectivement en basse impédance.
2 solutions pour brancher les effets :
1- en serie : guitare - effet(s)- ampli
2- sur la boucle : effet(s)out vers return / send vers effet(s)in d'une part et guitare vers ampli d'autre part.

Brancher ses effets sur la partie efx loop permet de faire abstraction de la partie pre-ampli de ton ampli (ex : pedale volume sur efx loop permet de faire varier le volume tout en gardant la dynamique des micros guitare (volume guitare à fond).

Les sorties "line out" sont généralement repérées "LINE OUT".