Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est t'il possible d'utiliser son clavier comme lecteur d'effets?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 696 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Est t'il possible d'utiliser son clavier comme lecteur d'effets?
J'aimerais savoir si il existait un logiciel simple qui consisterait a mettre en relation un son a une ou plusieurs touches de mon clavier et de les mettrent en lecture par simple pression d'une touche de ce clavier.

je m'explique: j'ai acheté la cdm-3600 de gémini. la table de mixage me permet d'avoir d'autres entrée audio. j'aurais voulu brancher mon ordinateur sur cette entrée pour jouer des "samples".
a premiére vu c'est super simple mais je voudrais que se resultat se fasse sans utiliser la souri! mais uniquement par pression de touche du clavier qui seraient assimilée a un son.

j'espère avoir été clair! merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Utilise Ableton live 5 , 6 ou 6 ya pas mal de tuto sur se logiciel. tu joue en live est avec ton clavier du envoie des sons en méme temps (basse,guitare,méme si c plus pour de l'électro) tu peut aussi enregistré des loops en live est les assigné a une touche de ton clavier.
Ableton Live 6 :clin:
12
Merci pour toute vos reponses!! cependant je n'ai pas trouvé se que je cherchais donc j'ai moi même crée un logiciel original qui me permet de jouer une multitude d'effets ou musique en live avec les fleches dirrectionnelles de mon clavier d'ordinateur uniquement.

il ressemble plus un un jeu vidéo car les effets son joué par un personnage que l'on peu choisir dans un decors futuriste type navette spacial!!!
13
Aprés énormément de recherche et d'utilisation d'Ableton Live je croi que je peut Répondre a la Question :

Est t'il possible d'utiliser son clavier comme lecteur d'effets?


Et Bien Oui ! cella est possible grace a Ableton Live.
jexplique ma situation :

je posséde une carte son , un synthé et abeton live.
je crée un piste Audio, qui é directement relié sur ma table de mixage.
j'ai placé un effet sur la piste de ableton live et jai Bindé une touche.

maintenant je mixe normal et pendant mon mix jappuit sur LA touche que j'ai Bindé est sa me fait leffet désiré ! (flangers,Double delay etc...)

A La Place du Sythé tu pe Bien sur utiliser le claver de ton Ordinateur


Voila si tu ve que je texplique plus en détail Répond moi ;)


Citation :
Ultime question:apres promis j'abandonne.

Es ce qu'il existe un sampler virtuel qui permet de jouer en temps réel avec un simple clavier d'ordinateur (et je precise bien avec les touche de mon clavier d'ordinateur)




Oui Ableton live fait aussi cella tu glise ton Loop dans une casse audio , tu binde une touche de ton claver , tu fait sa avec 4 ou 5 loop et en AVANT LE LIVE !!

voila répond si tu a encore besoin de plus d'explication ou de détail ;) je suis a ta dispo