Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier Home studio

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 948 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Premier Home studio
Bonjour,

Apres quelques années à squatter les studs des autres et à faire de la prod j'ai décidé de monter mon premier home studio. Je viens donc demander des conseils avant d'acheter ma première config.

Je fais du hip hop. J'ai un PC avec 512Mo de ram. J'ai aussi un prodipe 800.

Mes besoins :

Une piste d'entrée pour la voix me suffirait.
Je cherche donc à acheter une carte son externe qui permettent d'avoir un retour casque(on m'as parlé de la Fa-66)
et un micro voix de qualité (j'ai du mal à me faire une idée)

Pour les moniteurs, je suis pret à repousser leur achat à quelques mois si le budget ne suffit pas, on peut m'en preter en attendant.

Mon budget est très serré : 800€

Merci de m'éclairer
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le micro : behringer = jouer aux légos :beurk:
12
Meuh non, c'est amplement, voire très amplement supérieur au SM58. Mais c'est sur qu'après 2 ans d'utilisation, tu le jettes :)
13
Deja merci à tous pour vos conseils. Je pense m'orienter sur la mackie satellite et le SC1100.

Du coup, par rapport à mon budget initial, il me reste des roros. (merci thomann)

Alors dernier conseil, quelles enceintes de monitoring conseillez vous pour compléter cette config. (Je vais bosser dans une pièce de 10 m carré bien insonorisée)
Si possible à moins de 200 euros....
14
Les ESI near05 pour moi :)
15
Et pour finir, quand est il des connectiques,
Je ne sais pas quels cables sont livrés avec les machines et lesquels je dois acheter ?

Si vous pouvez m'éclairer encore une fois....
16
Il te faut un câble XLR pour aller de ton micro à ta mackie et 2 câbles jack TRS (=stéréo) pour aller de ta mackie à tes monitor.
Evite Yellow cable (investissement à parte vu la durée de vie)
17
Salut a toi je monte mon premier home studio aussi en ce moment et le tout en cherchant bien et en tombant sur de bonnes occaz pour un tres bon prix...
Pour le hip hop je te conseil le at2020 ou le studio projects B1MKII j'en possede un et mon pote aussi.
Ensuite tu prends un petit preampli ou alors la midnprint TRIO qui fait preampli equalizer et compresseur qui est un vrai petit bijou pour ce prix la.
Une carte son en interne te suffirait je pense du style m-audio audiophile 2496
ou e-mu 0404.
Par contre booste ton pc en disque dur et en ram.
Apres le reste il faut compter pas mal aussi pour plein de conneries style:
Les cables, pied de micro anti pop...etc...

Voila en esperant t'avoir aider un peu tu avs voir comment sa fait plaisir de ne plus chercher de plan studio et de pouvoir faire tes sons quand tu veux...

Peace
18
SLT A TOUS..je voudrais savoir que me faut t-il pour enregistrer mes chanson de rap avec une assez bonne qualité.alors j'ai un micro stm9 des enceintes altec lansing une table de mixage kool sound.je vais avoir une interface audio usb alesis est que m'achetez du materiel comme des multi effet me servirer sachant que j'ai cubase le et sx..apres quelque achat qui ne m'en pas servis il me faut vraiment le plus important j'ai vraiment besoin de vous merci
19
Bah de ce que j'ai compris tu as ce qu'il faut.