Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier Home studio

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 947 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Premier Home studio
Bonjour,

Apres quelques années à squatter les studs des autres et à faire de la prod j'ai décidé de monter mon premier home studio. Je viens donc demander des conseils avant d'acheter ma première config.

Je fais du hip hop. J'ai un PC avec 512Mo de ram. J'ai aussi un prodipe 800.

Mes besoins :

Une piste d'entrée pour la voix me suffirait.
Je cherche donc à acheter une carte son externe qui permettent d'avoir un retour casque(on m'as parlé de la Fa-66)
et un micro voix de qualité (j'ai du mal à me faire une idée)

Pour les moniteurs, je suis pret à repousser leur achat à quelques mois si le budget ne suffit pas, on peut m'en preter en attendant.

Mon budget est très serré : 800€

Merci de m'éclairer
2
Pour la carte son il y a les line 6 qui devraient être adaptées à tes besoins.

Ensuite micro : shure SM58 c'est une référence.

Et il te restera encore de quoi upgrader ton PCay et acheter des enceintes de monitoring.
3
Je dirais pas la line 6, elle est bien pour les gratteux de par la suite logicielle mais pour un usage généraliste elle me semble moins adaptée, enfin je ne l'ai jamais eu dans les mains.
Le SM 58 c'est une référence, mais pour la scène (et encore)... en studio c'est pas l'idéal je pense...
Sur un budget serré comme le tiens je verrais bien une mackie satellite ou une presonus firepod, voire une presonus inspire 1394.
Après le micro... il y'en a tellement a essayer...
Pense aussi à l'acoustique de ta pièce : à traiter
Rajoute 512 de ram.

Bonne musique !
4
A oui mince c'est vrai que c'est pas un micro de studio. Je penses qu'il faudrait aller chez Apex pour les micros studio et rester dans les prix.
5
Merci pour les conseils, je crois que je vais partir sur la mackie satellite et que je vais booster la ram de mon PC.

Pour le micro, qu'est ce que vous me conseillez ?
6
Pour le micro j'aurais un budget de 200 euros maximum finalement, lequel serait le plus intéresant avec ma mackie satellite ?
7
Bon, je sais, premier post... Pouet pouet et Toutouyoutou à vous aussi...

Mais là je craque. Le vieux (25 ans de homestud - voir profil et compos en ligne) que je suis te dis simplement : SM58.

Tu peux tout (je répète TOUT) faire avec. D'autres mikes font certains trucs mieux (mais n'espère aucune différence sensible avant 500€. L'inverse est vrai en revanche (pire pour plus cher...). Sans compter que ça ne servira à keud si ta "chaine" (cables, préamp, carte, etc... et accoustique locale évidemment) n'est pas COHERENTE (chhhhh : c'est un secret : le mot clé est juste là, en majuscule, juste avant la parenthèse...) :mdr: .

Le temps venu, tu te régaleras sur des supers condos, rasures-toi, ,ça viendra en son temps, avec les préamps et le reste.

Par contre, le SM58 c'est (poncif...) : le couteau suisse ultime. Un pari : le tien sera broyé avant que tu le renvendes (et pour le broyer, well, bon courage). En toute condition, par tous les temps, dans tous ce qui a un jack fumelle : SM58.

Je suis pas une référence mais tu peux écouter toutes mes compos sur AF (du hurlement disto au murmure voix cassée) : c'est que du SM58 pour les voix (et toutes les grattes accoustiques c'est en SM57 à 20 cm de la caisse : SM57, le petit frère, indispensable aussi !).

Alors, t'as 200 roros pour le poste micro ? Tu sais comment être sûr à 150% de ne pas te tromper ? 0% prise de tête et 100% confiance et crédibilité ? Mmmmmm ? C'est.... C'est... :???:

SM57 + SM58 ! Même si un pro tombe du ciel dans ton stud, il ne comprendra pas de ne pas les voir à portée d'oeil. Live ou pas live (quelle belle discussion vide que celle-là...). Et je touche pas un flech pour la vraie pub gratos, l'ami !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
8
Après c'est toujours la même chose, si on est content musicalement et qualitativement d'un matériel il ne faut pas en changer.
9
Salut,pour le micro je te conseillerais quelque chose de chez behringer genre B-2pro par exemple qui fera amplement le taf pour du rap et qui devrais rentré a l'aise ds ton budget.voila.A+
Kamizol
10
Non, home studio c'est SURTOUT pas de SM58. C'est un bon micro mais typé live = on réduit la qualité et la fidélité du son pour éviter le larsen (impossible en studio), les repisses par la mm occasion, et la compréhension avec une horrible bosse dans le haut-médium.

Donc non pas de dynamique pour le studio en voix en tout cas! Donc pour 200 euros je te conseille un petit statique, j'aime bien les T.bone du genre SCT700 ou SC1100 (importer d'allemagne uniquement). Ou les oktava (de même). Sinon un behringer B2pro si tu trouves, ou des petit M-Audio ou Studioprojects