Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre à jouer un midi au piano

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 594 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Apprendre à jouer un midi au piano
Bonjour !

Je recherche un logiciel pour apprendre pas à pas à jouer un morceau en s'aidant d'un fichier midi.
Par exemple, on charge le midi, un shéma du piano montre quelles touches sont jouées, et le soft attend qu'on les joue pour passer aux suivantes... vous voyez ? :) un peu comme ce que fait guitar pro mais en plus "ludique" et plus accès apprentissage (step by step)

en fait un bon logiciel pour apprendre a jouer un morceau sans savoir lire une partition et sans avoir jamais touché un piano :p

edit : un peu dans le style de Synthesia (https://www.synthesiagame.com/) mais note par note
2
Music teacher fait ça.. Si je me souviens bien le nom du logiciel, il fait un peu comme le yamaha educational suite sur ses claviers, on peut jouer le rythme, puis les notes, main gauche et main droite séparées, music teacher fait pareil et on peut charger ses propres midi files, il suffit de mettre la main gauche sur une piste et la main droite sur une autre et la partoche défile en attendant que la bonne note soit jouée en mode "note", sinon la partoche défile et dit si la note est jouée trop tard ou trop tot en mode "rythme".
Le désavantage c'est que les partitions ne contiennent pas les barres de répétition et tout ça.
3
Super : exactement ce qu'il me faut... mais je ne trouve aucune trace de ce logiciel ; ca doit pas etre ce nom !
je continue de chercher un truc qui ressemble ;)
merci en tout cas ! Si tu pouvais retrouver le bon nom :oo: :aime: lol