Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toneport UX2 novice

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 388 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Toneport UX2 novice
Bonjour,

je viens d acquérir une carte toneport ux2 avec simulation de preamp micro
je dispose de qq micros moyen gamme dynamique
cela me suffira t il pour enregistrer du chant style pop ou aurais je un réel intérêt a investir dans un micro statique?
autrement, probablement certain d entre vous connaisse très bien cette carte son et son logiciel que je decouvre.
y a t il moyen d obtenir une émulation bluffante de son de guitare ac avec un des presets? ou je suis plutôt dans le doux rêve?
et donc la seul manière d avoir un son de guitare ac serait d avoir un micro de qualité qui pourrait également enregistrer ma guitare Taylor (en plus des voix)?
je remercie d avance ceux qui pourront m éclairer et me faire gagner du tps (mais peut etre pas de l argent;-)

a bientôt
2
Pour la voix, tout dépend de ce que tu appelle "moyen gamme". un sm58, avec quelque plug in pour relever et embellir le signal- compresseur, déesseur, reverb,...- peut avoir de bon résultats pour une voix (même si un statique large diaphragme est bien sûr mieux)

Por ce qui est du son acoustic pour une guitare ... euh là on touche à un truc qui ne se simule pas bezef: micro devant ta guitare.
Autant pour une gratte électrique il y a des sons très sympa et assez bluffant sur l'interface internet de line 6, autant dés qu'on touche à l'acoustique, c'est nase.
3
Merci pour ces info
j en ai profite pour écouter ce que tu fais, c est très bon
textes, musiques, mixe...
a+
4
Rebonjour,

j ai retrouvé un micro beyerdynamique TGX60 qui me donnait il y a qq années satisfaction sur scène, sera t il suffisant pour du home studio? (via UX2)
si oui pour les voix, y aura t il possibilité d en tirer qq chose avec ma guitare acoustique? (additionné a des plugin compression, EQ...)

merci et bon weekend