Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on connecter un pc au synthé pour jouer d'autres sons!?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 431 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut on connecter un pc au synthé pour jouer d'autres sons!?
Bonjour!

Je vais acquérir un synthé d'occasion, en l'occurence un casio CTK-551.
Mais j'ai entendu dire que niveau sons il est pas terrible... :(( et j'ai pas les moyens d'en acheter un plus cher!

Je voudrais savoir si il est possible de jouer d'autres sons grace à un logiciel pc avec une interface usb/midi (à trouver pour pas trop cher).

Je voudrais en fait jouer sur le synthé mais en entendant d'autres sons que les presets fournis... des meilleurs quoi lol
Ou je souhaiterais savoir s'il est possible de transférer une banque de sons vers le clavier avec cette interface?

Aussi comme ce synthé ne peut pas enregistrer les pistes jouées j'aimerais également qu'un logiciel sur le pc le fasse, comme ca je pourrais enregistrer des morceaux avec différentes pistes simultanément! :clin:

Je sais ca fait beaucoup de questions mais j'y connais rien coté logiciels musicaux et possibilités midi mais
AIDEZ MOI SIL VOUS PLAIT :((

MErci :lol:
2

Citation : Mais j'ai entendu dire que niveau sons il est pas terrible...


TU es seul juge...c'est ta musique, ton avis.

Sinon oui tu peux connecter ton synthé au PC en midi et faire jouer au PC des banques de sons. Tu peux aussi brancher ton synthé dans un expandeur. Après en logiciel gratuit qui gère ça je en sais pas.
3
Si bien sur ça existe, suffit d'utiliser par exemple un logiciel hôte VST (VST host par exemple), et de télécharger quelques VSTi gratuits, voire des soundfonts gratuits qu'on utilise avec un VSTi lecteur de soundfonts (un VSTi c'est en quelque sorte un plugin qui génère du son... et un VST c'est pour appliquer des effets).

après pour enregistrer en direct ce que tu joues au clavier, tu peux le faire en audio, directement en enregistrant le son qui est produit, soit en MIDI, et dans ce cas tu récupère chaque note que tu joues, puis ensuite tu peux modifier volonté ta partition et la rejouer avec l'instrument que tu veux :clin: