Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'un groupe

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 485 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'un groupe
Bonjour à tous,

mon groupe et moi, on aimerait bien s'enregistrer.
On a pas forcément les moyens d'aller en studio et en plus de ça il nous manque un chanteur donc l'enregistrement maison reste plus intéressant.

On ne cherche pas à obtenir des résultat professionnels, seulement un son acceptable.

On à déjà fait une tentative d'enregistrement à l'époque ou le groupe était au complet, avec un simple micro, une carte son tout ce qu'il y a de plus basique ( celle d'un XP de 5/6 ans ), et un logiciel d'enregistrement ( Audacity ).
Je n'irais pas jusqu'à dire que le résultat est génial, mais compte tenu du matériel utilisé, il est satisfaisant.
Le son est crade, un peu fade, on a du mal a distinguer les paroles mais au moins ça ma permis de me familiarisé un peu avec le logiciel et je n'ai eu aucun problème pour caler les différentes pistes entre elles ( au nombre de 5 ).
On joue du Metal ce qui implique de grosses disto's et des sons graves ( les grattes et la basse sont accordées en La ), donc pas forcément évident à enregistrer avec des micros bon marché.

Il y quelques semaines, mon prof de batterie ( je suis le batteur dans l'histoire ) m'a parlé d'un type d'enregistrement qui consistait à enregistrer sans micro les guitares en son claire, "nu", et ensuite, via des plug-in, ajouter l'effet souhaité ( distortion, delay... ).

J'envisage donc d'acheter une carte son, usb de préférence, histoire d'améliorer le son de base des guitares avant d'y ajouter des plug-in.
Mon budget est d'environ 2oo€, j'ai déjà repéré quelques références dont le Line-6 Toneport.
On va aussi me passer sous peu le logiciel Cubase.

Pour la batterie, on verra le moment venu.


Mes questions sont les suivantes :

● Quelles éventuelles contraintes pourrais-je rencontrer en choisissant ce type d'enregistrement ?

● Les résultats obtenues par les plug-in ( qu'on pourrait me passer ou que je téléchargerais s'ils sont gratuits ) sont-ils satisfaisant ?

● Quels autres achats pourrait éventuellement s'imposer ?

Merci de répondre.
Afficher le sujet de la discussion
11
Up

Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas.