Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/03/2008 à 14:35:02Enregistrement d'un groupe
Bonjour à tous,
mon groupe et moi, on aimerait bien s'enregistrer.
On a pas forcément les moyens d'aller en studio et en plus de ça il nous manque un chanteur donc l'enregistrement maison reste plus intéressant.
On ne cherche pas à obtenir des résultat professionnels, seulement un son acceptable.
On à déjà fait une tentative d'enregistrement à l'époque ou le groupe était au complet, avec un simple micro, une carte son tout ce qu'il y a de plus basique ( celle d'un XP de 5/6 ans ), et un logiciel d'enregistrement ( Audacity ).
Je n'irais pas jusqu'à dire que le résultat est génial, mais compte tenu du matériel utilisé, il est satisfaisant.
Le son est crade, un peu fade, on a du mal a distinguer les paroles mais au moins ça ma permis de me familiarisé un peu avec le logiciel et je n'ai eu aucun problème pour caler les différentes pistes entre elles ( au nombre de 5 ).
On joue du Metal ce qui implique de grosses disto's et des sons graves ( les grattes et la basse sont accordées en La ), donc pas forcément évident à enregistrer avec des micros bon marché.
Il y quelques semaines, mon prof de batterie ( je suis le batteur dans l'histoire ) m'a parlé d'un type d'enregistrement qui consistait à enregistrer sans micro les guitares en son claire, "nu", et ensuite, via des plug-in, ajouter l'effet souhaité ( distortion, delay... ).
J'envisage donc d'acheter une carte son, usb de préférence, histoire d'améliorer le son de base des guitares avant d'y ajouter des plug-in.
Mon budget est d'environ 2oo€, j'ai déjà repéré quelques références dont le Line-6 Toneport.
On va aussi me passer sous peu le logiciel Cubase.
Pour la batterie, on verra le moment venu.
Mes questions sont les suivantes :
● Quelles éventuelles contraintes pourrais-je rencontrer en choisissant ce type d'enregistrement ?
● Les résultats obtenues par les plug-in ( qu'on pourrait me passer ou que je téléchargerais s'ils sont gratuits ) sont-ils satisfaisant ?
● Quels autres achats pourrait éventuellement s'imposer ?