Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jack avec et sans coupure ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 898 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jack avec et sans coupure ?
Salut,

je viens de voir qu'il existait des jack à coupure ou des jacks "normaux". Je ne vois pas bien la différence de fonctionnement et d'utilisation entre ces deux types...

Si quelqu'un peut m'expliquer

merci !
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
2
Alors je ne susi aps sur du tout de ce que je vais avancer, mais les jack a coupure dont tu parles, ne serait ce aps des jack avec un petit bouton sur l'embout jack, qui permet de couper le signal?

si c'est ca, ca te permet de debrancher le jack de ta guitare, pour le brancher sur une autre gratte par exemple. comme le signal est coupé, ca t'evite de debrancher le cable au niveau de l'ampli.
3
Merci pour ta réponse,

en fait je recherche des socle jack femelles et j'ai vu ca chez conrad https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=221964&langId=-2&ItemHighLightId=408826&from_fh=1&category=recherche et je me demandais a quoi ca servait et comment ca fonctionnait...
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
4
Ce sont des jacks qui comportent des contacts supplémentaires qui sont ouverts ou fermés en fonction de la présence ou non d'une fiche mâle.
Ca permet, par exemple, de couper l'alimentation par pile d'un appareil lorsque l'on branche l'alimentation externe, ou encore de couper le haut-parleur quand on branche un casque,...
5
Je comprend mieux maintenant , merci !

donc je peut me pencher sur des jack sans coupure pour ce que je compte faire :)
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
6
Je prends la discussion au vol...

Je suis en train de me construire un modulaire yusynth. Est-ce que ces jacks à coupure seraient intéressants dans ce cas? Par exemple pour couper le signal audio quand on branche les jacks pour ne pas entendre de clicks terribles qui feraient sauter les enceintes à la longue...

Merci et à bientôt :coucou:

Xa
7
Bonjour tout le monde !!
je me suis cablé un booster style clapton pour ma strat, le seul bemol est que j'aimerais justement pouvoir installer un jack à coupure pour éviter de vider la pile en 3 jours...
Donc est-ce que quelqu'un saurait comment m'en procurer un qui soit compatible strat (en vue de la défonce assez petite) ?

merci et à bientôt !
-->That the rock remains immortal<--