Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible d'enregistrer la voix avec audacity et tone port ux2

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 924 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Impossible d'enregistrer la voix avec audacity et tone port ux2
Bonjour tout le monde !!

Je viens de faire l'acquisition d'une carte son externe tone port ux2 pour faire des enregistrements voix et guitare.
Je n'ai pas réussi à installer live, le numéro de série ne fonctionne pas et je me fais jettée au moment de l'installation.
Qu'à cela ne tienne, je suis passée sur audacity et là... c'est le drame :((( !!
Dans le casque branché sur la carte son, j'ai bien la voix (micro branché sur prise xlr) et la guitare (jack) .
Dans audacity, quand je lance l'enregistrement, seule la guitare est enregistrée, c'est comme si mon micro n'arrivait pas sur audacity...

Je suis complètement perdue..
Quelqu'un pour m'aider ???
je suis prête à supplier :??:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah... Y'a pas de raison pour qu'il ne le fasse pas! Enfin...

Moi par exemple... J'avais une carte 6 entrées et ça marchait nickel pour enregistrer 6 pistes en même temps! Mais cette carte est morte et j'ai dû m'en offrir une autre. Et avec cette nouvelle carte, impossible.
Audacity n'est pas toujours compatible avec toutes les entrées selon les cartes.
Vérifie que t'as carte soit bien configurer, que tous les paramètres dans "préférences" sur audacity soit correct aussi.
Au fait, si tu débranche ta gratte, ton chant passe? Ton micro et ton câble fonctionne? C'est pas ça l'problèmes?
Ti niko
12
Le micro fonctionne bien quand je selectionne l'entrée micro sur la carte son. Si je selectionne micro stéréo, une seule piste audacity enregistre. mais dès que je mets instru + micro,y a plus de micro...
Il faut que je me plonge dans le mode d'emploi pour vérifier les parametres de la carte son et d'audacity...
j'y pige pas grand chose à tout ça... :???:
13
Ouai ouai ouai...

Alors...
cas 1-soit c'est un souci de configuration des paramètres audacity ou carte son,
cas 2-soit audacity ne prend pas en charge le routage de tes 2 sorties et n'en prend qu'une.

Si ton souci perciste malgré des paramètres corrects, tu es sûrment en présence du cas n°2.

Alors,
1- Tu fais comme moi, tu laisse audacity de côté et tu travailles sur un logiciel plus pro qui lui est fait pour ça et possède des fonctions routage un peu plus poussé.
2- Ou alors tu fais du piste par piste. Comme tout le monde! D'abord tu enregistres ta guitare et ensuite tu rajoutes une piste et tu poses ton chant!
Le mieux c'est quand même cette 2ème solution dans ton cas.

Moi j'ai absolument dû passer sur un autre logiciel puisque j'enregistre des batteries et il me fallait donc impérativement pouvoir enregistrer plusieurs pistes simultanément. Audacity me manque et pour des petits projets voix guitare je le réutiliserai!

Bonne musique!!!
Ti niko
14
Et ben je pense que je vais me mettre au pas et faire comme tout le monde :clin:
De toute façon, vu la qualité de ce que j'ai à enregistrer, c'est vraiment pas grave :oops:
Je trouve que tu ne fais pas beaucoup d'effort pour Audacity, toi qui prétends l'aimer tant, je ne vois vraiment pas ce qui t'empeche de faire du piste par piste avec une batterie :mdr:
Plus sérieusement, je comprends que ce logiciel te manque, je le trouve particulièrement instinctif... on est loin des usines à gaz qu'utilisent les pro... déjà que ma carte son est toute en anglais, ça fait du bien un peu de couceur dans ce monde de :x:
Merci beaucoup pour ton aide, c'est vraiment sympa de ta part.
Bonne journée !
15
Hey,

Citation : Moi par exemple... J'avais une carte 6 entrées et ça marchait nickel pour enregistrer 6 pistes en même temps! Mais cette carte est morte et j'ai dû m'en offrir une autre. Et avec cette nouvelle carte, impossible.
Audacity n'est pas toujours compatible avec toutes les entrées selon les cartes.


Ce qui m'empêche de faire du piste par piste avec Audacity, je te l'ai expliqué! Il ne veut pas router toutes mes entrées. Il le faisait avec mon ancienne carte, mais pas avec celle-ci. Il me semble que je me répète.
Mais bon...
Très bonne continuation...
Ti niko
16
Coucou !!
Heu, je suis novice en forum aussi, du coup je sais pas comment remettre ton message pour y répondre... :|
Je suis vraiment désolée, ma remarque était du l'humour !! Je sais, c'était pas super claire... :??:
Excuse moi, c'est évident que si c'est pas compatible, faut changer de logiciel... Du piste à piste pour de la batterie, ça parrait débile, c'est ce qui était censé etre drole...
Bon, pour l'humour, je vais prendre des cours, parce que là non plus c'est pas ça :clin:
Pas faché j'espère :???:
Merci encore pour ton aide !
A bientot