Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit probleme enceinte /table

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 718 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petit probleme enceinte /table
Bon voila je vous explique mon problème...

J'ai une enceinte Phonic ( voir profil) et une table de mixage phonic aussi...

Quand je relie la table à l'enceinte quel jack je dois mettre ? HP? Instru? Parce que avec du jack instru a chaque répét au bout d'un certain temps le son perd en puisance et grésillent...

Est-ce à cause du cablage? A autre chose? Que dois-je faire? Reporté l'enceinte? la table? les deux?

Merci d'avance pour vos réponses claires
2
Jack symétrique (= TRS= stéréo) des deux côtés
3
C'est à dire ... instru ou HP? et pourquoi stéréo alors que je n'ai qu'une seule enceinte?
4

Citation : Jack symétrique (= TRS= stéréo)


Ca ne veut absolument rien dire :non:
Un jack transmet soit une modulation mono, asymétrique ou symétrique,
soit une modulation stéréo nécessairement asymétrique,
soit deux modulations mono asymétriques aller/retour pour un usage en insert.
5
Je simplifiais pour notre ami débutant, anticipant la question "c'est quoi un jack TRS ?" réponse : un jack vulgairement appelé "stéréo", même si l'appellation est fausse dans ce cas.

Dans la foulée et pour revenir à la question

Citation : pourquoi stéréo alors que je n'ai qu'une seule enceinte?

parce que ton jack TRS va transmettre le signal de manière symétrique, c'est à dire sur un fil le signal , sur un autre fil le même signal mais en opposition de phase , le dernier fil étant la masse.
Ceci permet de supprimer d'éventuels parasites.
Soit ton signal A. En transport symétrique circule le signal A et son opposé -A.
sur le trajet tu te tapes un parasite B. Ton signal en opposition de phase est soustrait à l'autre à la fin (par une console par ex.) cela fait (A+B)-(-A+B) soit 2A, le signal parasite B est éliminé.
Question : la soustraction finale se fait par un ampli op non ?
6
Plus précisément par un étage différentiel, qu'il soit à Aop ou à composants discrets ou encore à transformateur.
7
Euh... les gars!
Vos immenses connaissances seraient peut-être plus utile à notre ami, si vous ne lui parliez pas en chinois!

Question 1

Tu sors donc en jack de ta table pour aller sur une enceinte amplifiée, c'est ça. (probable, vu qu'elle rentre en jack apparemment

Question 2

Tu parle d'une enceinte?
Sors tu par un des main ou master out (droite ou gauche), ou par un aux send.

A priori si il y a une enceinte, c un jack mono...

Tu as essayé d'autres jacks?
et si possible...
Une autre enceinte?
Une autre table?

désolé pour la poésie les gars mais il y a peut-être juste une petite panne là-dessous?
8

Citation : Plus précisément par un étage différentiel, qu'il soit à Aop ou à composants discrets ou encore à transformateur.


Merci... :)
9
Bon effectivement il y a une panne sur l'enceinte constaté par mon vendeur alors sinon il y a une question qui reste toujours sans réponse :
-jack ok
-stéréo ok

Mais instru ou HP?
10
Franchement, du cable HP pour moi, ça sort de l'ampli, pour envoyer de la puissance à une enceinte passive (sur un bornier la plupart du temps)!
Toi tu sors de la table un signal niveau ligne, pour entrer dans l'ampli de l'enceinte (Eh oui! il y a un ampli dedans!)

A priori, moi j'ai toujours pris du jack mono de bonne qualité sur ce genre de branchement. Quand à savoir ce qu'est un jack instru ou HP ?.
En 20 ans de zique je me suis jamais posé la question, et ça m'a jamais posé de problèmes.