Petit probleme enceinte /table
- 15 réponses
- 4 participants
- 725 vues
- 3 followers
benji59150
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2008 à 10:40:29Petit probleme enceinte /table
Bon voila je vous explique mon problème...
J'ai une enceinte Phonic ( voir profil) et une table de mixage phonic aussi...
Quand je relie la table à l'enceinte quel jack je dois mettre ? HP? Instru? Parce que avec du jack instru a chaque répét au bout d'un certain temps le son perd en puisance et grésillent...
Est-ce à cause du cablage? A autre chose? Que dois-je faire? Reporté l'enceinte? la table? les deux?
Merci d'avance pour vos réponses claires
J'ai une enceinte Phonic ( voir profil) et une table de mixage phonic aussi...
Quand je relie la table à l'enceinte quel jack je dois mettre ? HP? Instru? Parce que avec du jack instru a chaque répét au bout d'un certain temps le son perd en puisance et grésillent...
Est-ce à cause du cablage? A autre chose? Que dois-je faire? Reporté l'enceinte? la table? les deux?
Merci d'avance pour vos réponses claires
- 1
- 2
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 27/03/2008 à 18:23:05
Jack symétrique (= TRS= stéréo) des deux côtés
benji59150
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 27/03/2008 à 19:35:14
C'est à dire ... instru ou HP? et pourquoi stéréo alors que je n'ai qu'une seule enceinte?
Anonyme
4 Posté le 27/03/2008 à 19:46:43
Citation : Jack symétrique (= TRS= stéréo)
Ca ne veut absolument rien dire
Un jack transmet soit une modulation mono, asymétrique ou symétrique,
soit une modulation stéréo nécessairement asymétrique,
soit deux modulations mono asymétriques aller/retour pour un usage en insert.
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 28/03/2008 à 15:23:33
Je simplifiais pour notre ami débutant, anticipant la question "c'est quoi un jack TRS ?" réponse : un jack vulgairement appelé "stéréo", même si l'appellation est fausse dans ce cas.
Dans la foulée et pour revenir à la question
Ceci permet de supprimer d'éventuels parasites.
Soit ton signal A. En transport symétrique circule le signal A et son opposé -A.
sur le trajet tu te tapes un parasite B. Ton signal en opposition de phase est soustrait à l'autre à la fin (par une console par ex.) cela fait (A+B)-(-A+B) soit 2A, le signal parasite B est éliminé.
Question : la soustraction finale se fait par un ampli op non ?
Dans la foulée et pour revenir à la question
Citation : pourquoi stéréo alors que je n'ai qu'une seule enceinte?
parce que ton jack TRS va transmettre le signal de manière symétrique, c'est à dire sur un fil le signal , sur un autre fil le même signal mais en opposition de phase , le dernier fil étant la masse.Ceci permet de supprimer d'éventuels parasites.
Soit ton signal A. En transport symétrique circule le signal A et son opposé -A.
sur le trajet tu te tapes un parasite B. Ton signal en opposition de phase est soustrait à l'autre à la fin (par une console par ex.) cela fait (A+B)-(-A+B) soit 2A, le signal parasite B est éliminé.
Question : la soustraction finale se fait par un ampli op non ?
Anonyme
6 Posté le 28/03/2008 à 21:25:02
Plus précisément par un étage différentiel, qu'il soit à Aop ou à composants discrets ou encore à transformateur.
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 28/03/2008 à 21:39:47
Euh... les gars!
Vos immenses connaissances seraient peut-être plus utile à notre ami, si vous ne lui parliez pas en chinois!
Question 1
Tu sors donc en jack de ta table pour aller sur une enceinte amplifiée, c'est ça. (probable, vu qu'elle rentre en jack apparemment
Question 2
Tu parle d'une enceinte?
Sors tu par un des main ou master out (droite ou gauche), ou par un aux send.
A priori si il y a une enceinte, c un jack mono...
Tu as essayé d'autres jacks?
et si possible...
Une autre enceinte?
Une autre table?
désolé pour la poésie les gars mais il y a peut-être juste une petite panne là-dessous?
Vos immenses connaissances seraient peut-être plus utile à notre ami, si vous ne lui parliez pas en chinois!
Question 1
Tu sors donc en jack de ta table pour aller sur une enceinte amplifiée, c'est ça. (probable, vu qu'elle rentre en jack apparemment
Question 2
Tu parle d'une enceinte?
Sors tu par un des main ou master out (droite ou gauche), ou par un aux send.
A priori si il y a une enceinte, c un jack mono...
Tu as essayé d'autres jacks?
et si possible...
Une autre enceinte?
Une autre table?
désolé pour la poésie les gars mais il y a peut-être juste une petite panne là-dessous?
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 29/03/2008 à 00:59:36
Citation : Plus précisément par un étage différentiel, qu'il soit à Aop ou à composants discrets ou encore à transformateur.
Merci...
benji59150
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 29/03/2008 à 07:29:03
Bon effectivement il y a une panne sur l'enceinte constaté par mon vendeur alors sinon il y a une question qui reste toujours sans réponse :
-jack ok
-stéréo ok
Mais instru ou HP?
-jack ok
-stéréo ok
Mais instru ou HP?
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 29/03/2008 à 09:31:53
Franchement, du cable HP pour moi, ça sort de l'ampli, pour envoyer de la puissance à une enceinte passive (sur un bornier la plupart du temps)!
Toi tu sors de la table un signal niveau ligne, pour entrer dans l'ampli de l'enceinte (Eh oui! il y a un ampli dedans!)
A priori, moi j'ai toujours pris du jack mono de bonne qualité sur ce genre de branchement. Quand à savoir ce qu'est un jack instru ou HP ?.
En 20 ans de zique je me suis jamais posé la question, et ça m'a jamais posé de problèmes.
Toi tu sors de la table un signal niveau ligne, pour entrer dans l'ampli de l'enceinte (Eh oui! il y a un ampli dedans!)
A priori, moi j'ai toujours pris du jack mono de bonne qualité sur ce genre de branchement. Quand à savoir ce qu'est un jack instru ou HP ?.
En 20 ans de zique je me suis jamais posé la question, et ça m'a jamais posé de problèmes.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2