Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dropped C : Aide special demandé

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 351 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dropped C : Aide special demandé
Bonjour
je ne pense pas poster au bon endroit alors si je suis perdu deplacer le sujet svp

Mon probleme: je vx jouer une chanson en dropped C mais je ne sais pas comment, a partir de mon accordeur, m'accorder en dropped C
si quelqun pouvais maider, ce serait fortement apprecier

merci d'avance
2
Salut. Commence par accorder ta gratte de manière standard (EADGBE). Ensuite, joue un do sur ta corde de la (2e corde en partant du grave, troisième case). Tout en gardant cette note, tu descends ta corde de mi jusqu'à ce que tu entendes l'octave, c'est-à-dire jusqu'à ce que le son ne "tourne" plus à cause du décalage des fréquences.

Si tu veux absolument utiliser ton accordeur, ça dépend de quel type il est. Si c'est un accordeur avec une aiguille et un petit bouton que tu déplaces pour accorder telle ou telle corde, c'est impossible. Si c'est un accordeur intégral, tu joues ton mi tout en détendant la corde jusqu'à ce que l'appareil indique "C". Tu peux aussi passer par un accordeur virtuel comme C Tuner, que tu laches dans ton dossier VST.

et effectivement, t'es pas au bon endroit. :bravo:
Edit > c'est réparé, on a fini par attérir là où il fallait.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Non mais je m'explique
sur mon accordeur, j'ai un ti option qui s'appelle flat et ou je peux rajouter des bemol...
Je vx savoir combien de bemol je dois rajouter
4
Dans ce cas, quatre, ou plutôt, tu descends de quatre demi-tons. Mais les autres techniques marchent aussi.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Dsl pour les autre truc a l'oreille j'y arrive ^pas a la base je suis drummer alors j'ai pas le meilleur oreille :P
et puis j'ai essayer 4 et c'est pas sa... ce qui si rapproche le plus c'est 2 bemol....
6

Citation : Dsl pour les autre truc a l'oreille j'y arrive ^pas a la base je suis drummer alors j'ai pas le meilleur oreille :P


Ouais, enfin c'est pas une bonne raison pour ne pas la faire travailler, hein...

Citation :
et puis j'ai essayer 4 et c'est pas sa... ce qui si rapproche le plus c'est 2 bemol....


Haha, bah si, pourtant c'est ça, hein... Ca dépend de ce que tu métronome fait lorsque tu ajoute un bémol. S'il descend d'un ton, alors c'est ça. Mais quand on fait usage d'un bémol, on diminue la note d'un demi-ton, et si tu comptes le nombre de demi-tons qu'il faut pour descendre de mi à do, ça fait quatre.
Oublie pas de dropper ton la en fa, ou tu risques d'avoir des surprises.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud