Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un synthé

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 537 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'un synthé
Bonjour à tous, ami musiciens de tous bords...
Tout d'abords je tiens à m'excuser si ma demande vous oblige à répondre une nouvelle fois à une question déjà posé, mais le forum est si vaste qu'il me parait plus efficace d'aller directement au but en formulant précisement mes interrogations.

Alors voilà, ancien batteur, j'ai décidé d'arreter cet instrument pour diverses raisons. D'abord parce qu'il est peu évident d'en jouer en appartement, et surtout parce que c'est un instrument avec lequel on ne peut pas composer de la mélodie.

Je me suis alors tourné vers l'informatique. J'ai essayé divers logiciel, et j'ai opté pour le plus simple. Je compose désormais avec guitar pro 5. Mon souci aujourd'hui c'est que j'en ai un peu fais le tour. Les sons de ce soft limitent ma créativité. J'ai besoin de plus d'espace, de plus d'air, de banques de sons bien plus étendues...Je me suis donc décider à acheter un synthé.

Voilà ce que je voudrais qu'il puisses me donner. J'ai besoin de sons réalistes et variés, et ce surtout pour des guitares, des pianos, des batteries, des nappes...Pour info je composes du métal (black, speed, heavy, gothique...). Je voudrais pouvoir brancher cet appareil sur mon pc, essentiellement pour des questions de sauvegardes, mais pas seulement aussi pour travailler via mon ordi. J'ai dans l'idée de continuer à composer tous seul, mais si un jour je trouve des musiciens, je pourrais aussi jouer en groupe. Mon budget est d'environ 1000 euros.

Alors des idées...

pour info j'avais pensé à korg, mais lequel...triton le, trinity...
mais je suis ouvert à toute discussion...

Une dernière question, quel est l'avantage d'un clavier maître + un expandeur par rapport à la solution workstation?
Afficher le sujet de la discussion
11
Va sur Youtube et tape motif ou motif xs (enormement de son qui sont communs a toutes les generations de motifs) tu verras il y a enormement de videos il faut fouiller.
12
Le mieux est sans doute d'aller dans un magasin l'essayer...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13
J'y avais bien pensé mais tous les magasins ne disposent pas d'un large choix d'engin à essayer, en tout les cas en alsace...
et puis comment essayer un instrument dont on ne sait pas jouer? Comment aller voir dans les banques de sons si les sons qui peuvent vous interresser s'y trouvent quand on y connais quasiment rien?
14
Il a raison. Va en magasin kit a faire 150 bornes. Mais t'inquietes pas les banques de sons sont très accessibles et les vendeurs connaissent bien les becanes. Si tu leurs demandes tel son, ils te le sortent.
15
Je sais bien que ce n'est pas toujours évident mais ça vaut vraiment le coup, je n'ai pas testé mon premier achat et je l'ai regretté... Sur Strasbourg tu dois pouvoir trouver...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16
Oui peut-être, je vais me pencher sur la question...