Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le séquenceur le plus simple?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 350 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le séquenceur le plus simple?
Bonjour,

à votre avis quel est le meilleur logiciel pour faire des instrus hip-hop pour un débutant en MAO et qui n'a pas forcémment la 'logique informatique'?

filthy addict!!!

Afficher le sujet de la discussion
11
Le truc c'est que la on parle entre nous, faudrai peut etre que l'auteur du sujet revienne un peu pour exprimer avec un peu plus de détail ces besoins et ses priorités entre simplicité et performance.
Mais dans l'absolu je suis 100% d'accord avec toi, perso j'ai commencé sur le wave éditor de nero avec la calculatrice pour caler mon sample de kik ou autre à la bonne place, et même si c'était pénible et très peu concluen j'ai quand même beaucoup appris.
12
Tracktion :aime:

13
Et Jeskola Buzz alors ! Les premières versions il fallait être un crack en Basic !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14
Tu as raison docks je vais préciser: déjà c'est pas pour moi mais pour mon petit frère, moi je suis sur Reason mais j'ai peur que ce soit trop compliqué pour commencer (je ne sais pas si il est assez motivé...)

j'ai réfléchi je pense qu'il faudrait un séquenceur type Ejay (les boucles toutes faites qui se posent direct) mais aussi possibilité de créer ses mélodies

en même temps que j'écris je me dit peut-être Live...


PS: d'accord avec toi Picto

filthy addict!!!

15
Tracktion, je ne connais pas du tout je vais essayé la démo

filthy addict!!!

16
Ben Ejay avec des mélodies en plus c'est Magix Music Maker...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17
Tu peux composer avec Magix Music Maker? et quelle version tu me conseille?

je vais aller sur leur site voir si il y a une démo

filthy addict!!!

18
Moi je dirais:
- évites les séquenceurs généralistes type cubase, logic, protools...(live je connais pas bien mais ca me semble etre du même registre) parsqu'ils offres tellements de possibilités que ca peut vite partir dans tous les sens.
-si toi tu bosses déja sur reason et que tu le maitrise, il peut effectivement commencer sur du magix ou ejay et toi en parallele le former tranquilement à du plus sérieux.
19
Ouais enfin Ejay, mettre à la suite des boucles... C'est pas forcément super... Tu :zzz: vite.
20
Oui les dernières versions comprennent quelques machines à la Reason et on peut soit même écrire des notes dans le séquenceur...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier