Le truc c'est que la on parle entre nous, faudrai peut etre que l'auteur du sujet revienne un peu pour exprimer avec un peu plus de détail ces besoins et ses priorités entre simplicité et performance.
Mais dans l'absolu je suis 100% d'accord avec toi, perso j'ai commencé sur le wave éditor de nero avec la calculatrice pour caler mon sample de kik ou autre à la bonne place, et même si c'était pénible et très peu concluen j'ai quand même beaucoup appris.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
sonar du rbh
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14Posté le 04/04/2008 à 12:05:01
Tu as raison docks je vais préciser: déjà c'est pas pour moi mais pour mon petit frère, moi je suis sur Reason mais j'ai peur que ce soit trop compliqué pour commencer (je ne sais pas si il est assez motivé...)
j'ai réfléchi je pense qu'il faudrait un séquenceur type Ejay (les boucles toutes faites qui se posent direct) mais aussi possibilité de créer ses mélodies
en même temps que j'écris je me dit peut-être Live...
Moi je dirais:
- évites les séquenceurs généralistes type cubase, logic, protools...(live je connais pas bien mais ca me semble etre du même registre) parsqu'ils offres tellements de possibilités que ca peut vite partir dans tous les sens.
-si toi tu bosses déja sur reason et que tu le maitrise, il peut effectivement commencer sur du magix ou ejay et toi en parallele le former tranquilement à du plus sérieux.