Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils pour enregistrer une reunion

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 856 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils pour enregistrer une reunion
Je souhaite pouvoir sonoriser et enregistrer des reunions

J'aurai besoin d'aide dans le choix d'un micro Hf et d'une solution pour enregistrer a la sortie de l'ampli sans devoir utiliser un PC avec un budget le plus petit possible..

Merci
2
Salut,

Si tu ne possede pas de matériel et si c'est pour une seule réunion je te conseille la location.
En hf pour un petit budjet tu as des adaptateur hf chez seinheiser que tu branche un cul d'un SM58 et tu utilise un récépteur de chez eux.

Ou alors les shure U4D que tout les professionnel utilise avec des SM58 hf.Je pense que ça doit valoir 100€/jour en loc.

Et pour l'enregistrement la solution la moins couteuse en étant professionnel c'est un graveur de CD. Tu le branche en sortie de console tu fait enregistre et hop!

A+.
3
Merci..

Mais ce n'est pas pour une seule reunion mais plusieurs donc la location ne serait pas rentable..
Par contre la qualité de son n'as pas forcement besoin d'etre parfaite..

Pour le HF je pensai a un Gemini VH-101M ou un TBone EWS 16HT

Et pour enregistrer un enregistreur usb IKEY GEMINI et un Disque dur externe..

Vous en pensez quoi?
4
Bonjour,

Si tu n'attaches pas énormément d'importance à la qualité de l'enregistrement, tu peux tout aussi bien garder l'option micro proposé tout en enregistrant directement avec un minidisk ou un bon lecteur mp3 ou un dictaphone avec prise micro...

C'est souvent utilisé en répétition et ça marche plutôt pas mal...
5

http://www.pierredon.free.fr