Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamplis + micro Toms

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 539 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Preamplis + micro Toms
Bonjour a tous,
J'ai 450€ pour acheter un preamplis 2 canaux et 3 micro toms que me conseillerez vous?
MOi j'avais pensé a 1 art Tps2 et 3 beyer dynamic opus 87?
Vous en pensez quoi?

J'attend vos avis avec impatience Bonne soirée a tous et je remercie d'avance ceux qui auront prit la peine de me repondre.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : 1 art Tps2 et 3 beyer dynamic opus 87


Nikel!!!

Citation : D'habitude, les preamplis à lampe, meme les plus haut de gamme, sont à la rue pour des éléments percussifs


Ok, je ne savait pas, ou as tu chopper ca? Et quel explication possible?
Thanks!
Ca veut dire quoi?
12

Citation : Ok, je ne savait pas, ou as tu chopper ca?



Ben avec l'experience en fait.
Merde, ça fait un peu le mec qui se la pete... :oops:

Disons que j'ai jamais été satisfait de prises faites avec des elements à lampe resolument haut de gamme (Manley, Tubetech et Avalon en tete), pourtant au top par ailleurs.
Je trouve que ça bave un peu, et c'est plus flagrant sur des micros statiques que dynamiques.
Ca donne un son interessant, mais pas terrible une fois inseré dans un mix.

A l'inverse, avec des preamps FET de gamme equivalente ( Focusrite, Neve,..), ça va sonner beacoup plus précis et plus detaillé.
Je serais plus mitigé sur des overheads, je me souviens avoir entendu d'excellentes prises avec un Hands Crafted Labs.

Apres, je dis pas que TOUS les preamps à lampe sonneront merdiques une batterie en toute occasion ; ça n'est que le reflet de ma propre expérience. :noidea:
13
Ok!
Non, mais c'est bien de partager ce genre d'avis! ;)

Citation : des preamps FET

tu veu dire quoi par "FET"?
Thanks!
Ca veut dire quoi?
14

Citation : tu veu dire quoi par "FET"?



FET pour " field effect transistor ".

Ce sont des transistors qui vont simuler les lampes, surtout la génération d'harmoniques paires (qui constituent des sons "agréables" à l'oreille).

Actuellement, certainement tous les transistors utilisés en audio sont des FET, et ça vaut meme pour les plus bas de gamme.
C'est pour ça qu'on dit souvent " FET " pour transistors.
15
Et j'aurais voulu savoir si le e604 pouvais donner de bon rendu en studio car il n'a pas l'air très convoité pour cette utilisation?
Merci encore pour vos avis.
16
Franchement pour les avoir utilisé plusieurs fois en prises studio, les e604 sont vraiment mauvais, contrairement à ce qu'ils donnent en prise live...

La musique adoucit les morses.