Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une config pour evoluer ?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 450 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une config pour evoluer ?
Bonjour tout le monde!
J'aimerai etre éclairé sur certaines choses. Voici mon aquisition:
-moog little phatty
-elektron monomachine
-elektron machinedrum
-motif xs6
-clavier de controle
-micro AKG perception 200
A la base je voulais aucun environnement MAO pour enregister mais je me rends compte que c' est le plus avantageux.
Est ce qu'un pack emulator x d'EMU + ableton live 7 est une solution qui permette d' évoluer en terme d' aquisition de plus en plus pro (rack, console analo...) sinon que me conseiller vous ?
Et en terme d' évolution vers quoi il faut que je me tourne?
Désolé je suis vraiment novice mais je suis sur que nous sommes beaucoup a avoir le meme genre de démarche: a savoir évoluer en qualité sonore mais sans trop de connaissances en ingénieurie.
J'espère avoir des réponses qui j' en suis persuadé servirons a d' autres...
Merci d' avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme je te l'est dit une carte son c'est une boite qui regroupe tout ce dont tu as besoin (en nombre limité cela dit),c'est une boite à tout faire:
-amplifier un micro
-convertir un signal analogique en numérique et vice versa
-amplifier un casque
-permettre de brancher un instrument type guitarre ou basse grace à une entrée haute impédance
-interface midi
-interface avec ton pc

Si tu prends chacune de ces fonctions et que pour chacune d'elle tu utilises un appareil dédié tu gagnes en qualité mais du coup ton budget explose.
exemple:
un convertisseur à 2000 euros(pour 8 entrèes/sorties donc 2x si il t'en faut 16 et ainsi de suite), une horloge maitre à 2000 euros, un préampli micro à 2000 euros, une interface midi à quelques centaines d'euros, un ampli casque pareil, et une interface numérique pour ton ordi.