Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une config pour evoluer ?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 450 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une config pour evoluer ?
Bonjour tout le monde!
J'aimerai etre éclairé sur certaines choses. Voici mon aquisition:
-moog little phatty
-elektron monomachine
-elektron machinedrum
-motif xs6
-clavier de controle
-micro AKG perception 200
A la base je voulais aucun environnement MAO pour enregister mais je me rends compte que c' est le plus avantageux.
Est ce qu'un pack emulator x d'EMU + ableton live 7 est une solution qui permette d' évoluer en terme d' aquisition de plus en plus pro (rack, console analo...) sinon que me conseiller vous ?
Et en terme d' évolution vers quoi il faut que je me tourne?
Désolé je suis vraiment novice mais je suis sur que nous sommes beaucoup a avoir le meme genre de démarche: a savoir évoluer en qualité sonore mais sans trop de connaissances en ingénieurie.
J'espère avoir des réponses qui j' en suis persuadé servirons a d' autres...
Merci d' avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme je te l'est dit une carte son c'est une boite qui regroupe tout ce dont tu as besoin (en nombre limité cela dit),c'est une boite à tout faire:
-amplifier un micro
-convertir un signal analogique en numérique et vice versa
-amplifier un casque
-permettre de brancher un instrument type guitarre ou basse grace à une entrée haute impédance
-interface midi
-interface avec ton pc

Si tu prends chacune de ces fonctions et que pour chacune d'elle tu utilises un appareil dédié tu gagnes en qualité mais du coup ton budget explose.
exemple:
un convertisseur à 2000 euros(pour 8 entrèes/sorties donc 2x si il t'en faut 16 et ainsi de suite), une horloge maitre à 2000 euros, un préampli micro à 2000 euros, une interface midi à quelques centaines d'euros, un ampli casque pareil, et une interface numérique pour ton ordi.
Bref pas loin de 10000euros pour une config top mais même pas encors très haut de gamme
12
Merci je suis enfin éclairé c' est cool. Mais si on veut la qualité ca fait plus que mal au popotin en gros.
Peux tu me dire si ce produit est bien car il me permettrait d' investir à coté.http://www.playback.fr/line_6-toneport_ux8-14281.html
Vu que le moog est mono...
sans oublier qu' il faut en plus que j'investisse dans un logiciel (au moins 500e)
Une autre question si j' enregistre les pistes une par une je debrancher , rebrancher... Donc je n' est peut etre pas besoin de 12 entrées
13
Oui ca fait mal, après je t'ai fait la version un peu luxe, tu peux trouver moin cher mais après même en dédié tu retrouves globalement la même qualité que sur les très bonnes cartes sons.
les produits line 6 sont plus orientés pour les grateux car ils proposent un arsenal d'émulation d'ampli et autres effets pour guitare, je suis pas certain que la qualité des convertisseurs soient au rendez-vous.

avec ton budget voila ce que je ferai:
-je revendrai les hs80 pour passer à des vrais enceintes, à moin que tu les connaisses vraiment bien et que tu arrives à tes fins avec.
-je prendrai une carte son chez rme ou motu (autours de 1000 euros selon le modèle)
-j'essairai de trouver un cubase sx2 ou 3 d'occaz (300 350 euros)

Mais la le mieu c'est que tu ailles faire un tour sur les forums dédiés aux cartes son,enceinte et séquenceur.
14
Merci pour tous tes conseils Docks. Par contre je ne vais pas acheter MOTU car le SAV n' est pas assuré en Europe.En cas de pépin il faut les renvoyer aux States alors non merci.
je vais essayer de voir chez RME. Apparemment je peux aussi étendre les entrées et sortiee avec les in / out ADAT. A voir...
15
Je bosse moi même avec rme et ils ont une solide réputation dans cette gamme de produit avec en plus un bon suivi (mise a jour réguliere des drivers etc...)et en plus une large gamme qui permet de faire évoluer assez facilement ta config avec le temps tout en gardant la même qualité. mais va quand même jeté un oeil dans les forums cartes son, moi je ne peut te parler que de ce que je connais et je ne connais pas tout, mais je pense que maintenant tu as toutes les cartes en mains pour faire un choix (bon ou pas l'avenir le dira).

Bon courage pour la suite.
16
Merci encore. Toi tu as la classe.
17
No problem

par contre je revien sur les enceintes, c'est le plus importan du plus importan!!!!

peace
18

Citation : -moog little phatty
-elektron monomachine
-elektron machinedrum
-motif xs6



Pour un novice tu n'a pas fait les choses a moitié...
C'est quoi ton taf?

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture