Sujet de la discussionPosté le 06/04/2008 à 20:08:37Débuter véritablement et efficacement dans le home studio
Bonjour à tous!
Je compose, seul, et joue parfois en groupe.
Je souhaiterais pouvoir enregistrer mes morceaux via mon PC (Windows XP, Pentium 4, 512 mb ram, ATI radéon 9600...), en me servant de mes instruments (branchés sur l'ordinateur) ou en utilisant des samples via un logiciel, afin je pense d'augmenter la qualité des enregistrements étant donné qu'à part ma guitare le reste n'est pas d'une qualité exceptionnelle!
J'enregistre pour mon plaisir depuis pas mal de temps sur AUDIO STUDIO 2004, mais en utilisant les fondamentaux du logiciel, enregistrements, quelques bidouilles mais rien de très poussé.
J'aimerais savoir quel logiciel serait le meilleur pour mon utilisation!
Le but est d'enregistrer avec qualité les morceaux que je compose, afin éventuellement de faire des maquettes et me faire un myspace, mon budget est (très) limité!
J'aimerais donc surtout être conseillé sur un logiciel principalement, qui soit assez simple et complet...
Je sais que ce que je demande est un peu complexe
Un gros merci d'avance aux personnes qui m'aideront!
Moi aussi je veux me lancer dans la MAO et autant vous dire que je n'y connais rien de rien.
Il me faudrait donc une carte son (une entrée guitare + micro + MIDI me suffirait).
Ensuite un séquenceur genre cubase ou équivalant mais un truc simple d'approche et qui permette pas mal de piste audio quand même.
Existe t-il une version très facile d'accès de cubase pour les newbies comme moi ?
J'ai pas de clavier MIDI mais une guitare MIDI ou plus exactement un convertisseur MIDI (AXON AX-100).
Est-il possible (je pense que oui) de jouer ma guitare MIDI en pilotant les sons d'un logiciel sonore quelconque comme Spectrasonics Trilogy par exemple,EZdrummer ou bien encore Vienna ?
Me serait-il possible non seulement de piloter des sons de logiciels mais de pouvoir tout enregistrer en temps réel sur cubase ?
Si c'est effectivement possible,c'est le panard
Au passage,faut t-il une table de mix hardware (même petite) en mao en plus de la carte son ?
Je suppose que comme sur le hardware,vaut mieux des banques de sons dédiés (corde,percus,strings etc..) qu'un expandeur généraliste genre Sampletank ou équivalent non ?
Ce qui me donne envie de m'y mettre,c'est quand je vois la qualité et la quantité des sons (orchestre classique,science fiction,choeurs etc,etc) dispo en soft...c'est hallucinant,j'pensais pas qu'on en était à ce stade là,y a quoi ce faire une maquette plus que correcte point de vue sons,même si on est pas les rois du mixage.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Ciere
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14Posté le 12/04/2008 à 14:21:44
Hijino, parfait, merci beaucoup
Ca me paraît être un bon compromis en effet
ingemix, avant de dire que mes questions ne sont pas efficaces, fais en sorte que tes posts le soient
C'est pas très français ce que tu écris et en plus, à part souligner des mots en gras, je vois pas trop l'utilité/l'efficacité de ton post