Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca y'est on se lance.

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 830 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ca y'est on se lance.
Je me suis enfin decider a monter mon premier ti home studio de prod de son hip hop(je suis trés influencer mobb deep wu tang talib kweli madlib etc du gros son east coast quoi) en priorité mais je compte bien toucher un peu electro deep voir tech(donc studio hybride) dans une chambre de 4*3...j'ai mis quelques pepetes de coté...pour l'instant j'ai un ordi portable qui sera vite depassé; hp 8113 amd64 1.8 1go de memoire(on commencera avec ca...)j'ai eu la chance de trouver mon systeme de monitoring; un blue sky mediadesk 2.1 a 250 euros et j'ai un ti clavier midi un korg microkontrol...la je recherche mon interface audio je n'ai que trés peu d'argent(1500 au total)mais je louche sur une fireface 800 ou une motu 896hd (votre choix ira surement sur la fireface mais d'occaz on en trouve qu'a partir de 700 euros et ca rongerais bien mon budget)...est ce la peine de prendre une carte aussi costaud pour ce que je vais en faire? si ce n'etait pas la peine vous me conseillerais quoi? ensuite mv ou mpc 2500 mais la encore la mv d'occaz eclaterais mon budget alors qu'on peut trouver(en grattant bien) une mpc a un peu plus de 500 euros..mais la mv est une station de travail complete...ensuite coté synthé est la peine d'acheter du hardware ou on peut trouver des vst qui tienne la route? enfin je ne sais pas ou jeter mon devolu et a force de trainer sur les forum j'ai en tete plus de 10 config possible...help me please afin que je ne jete pas mes pepetes si durement gagner par la fenetre...toutes reponses sera constructives pour moi..je vous remercis d'avance...peace
Afficher le sujet de la discussion
11
Je rejoin aussi commiestrash pour la compo, tu va mettre une fortune dans une mpc, alors qu'en plus j'ai vu dans ton profil que tu as reason.
Ok la mpc est une reference, mais avec reason et un controleur pour l'aspect pratique t'as déja de quoi aller super loin.
Perso je travail beaucoup sur des instrues de Kryptic (qui fait pas mal de son pour un peu tout le rap francais)et il fait tout ou presque avec reason et croi moi sa sonne.
12
Bon deja je tiens a vous remercier pour l'interet que vous portez a mon post..c'est vraiment une tite famille ici...
tout d'abord je suis un vrai novice en compo et enconnaissance technique la preuve avec les bluesky alors excusez toutes les sotises que je pourrais enumerer...si je savais tout je ne serais pas la mais la le prob c'est que je ne connais presque rien...
tu as envie de composer comment?
je suis trés sample j'adore les musiques black americaines 50' 70' genre ""blue magic" "al wilson" "5th dimension" pour ne citer qu'eux et qui sont des mines d'or pour nous voleur de tresor et en hip hop les sons bien lourd bien gras mobb deep wu etc...j'aime les arrangements des ingés us qui n'ont pas peur de faire cracher les préamp..donc je me voyais bien composer avec mk2 sampler et sequenceur software cubase ou ableton voir logic et arranger le son avec des plugs style uad(j'ai bien reason 4 mais j'ai l'impression qu'on est bien vite limité par ses capacités puis pas de vst par exemple.. mais je suis loin de connaitre reason sur le bout des doigts...)
donc je suis dans l'impasse j'avance pour mieux reculer et je ne sais toujours pas des 1500 euros que je me suis decider a offrir a "ma musique"...
que penser vous par exemple d'un fantom x...puis je tout faire avec ca?
enumerer moi si vous avez le temps biensur une config qui vous conviendrais en me disant pourquoi...
merci

ps: dock je n'ai rien contre le rap francais ni kryptik mais ca ne sonne pour pas un son a ce que je ve me mettre dans les oreilles...il oublit la basse a chacune de leur compo :clin: ...je n'en ecoute que trés peu et je suis certain que des groupes francais font du bon gros son comme je les aimes...
13

Hors sujet : on doit pas parler du même, j'ai encor recu 5 prod à lui samdi et yavait une basse sur les 5




bref après le son tu l'fait sonner comme tu veu,jparlai pas dcouleur ou d'vibz, jdizai qu'avec reason tu peu faire du son de très très bonne qualité.
Quand à l'aspect etre limité la je sai pas faudrai l'avis d'un tueur sur reason!
14
En même temps… je parlais pas de Reason perso :) j'disais juste que pour du hiphop, pour bosser les samples et les rythmiques, un soft type Battery devrait déjà te proposer 80% de ton boulot de compo. surtout si c'est couplé avec des pads. ensuite, pourquoi pas se pencher sur Reason donc, ou Live (qui accepte les Vst et Vsti et donc… Battery), et qui accepte le recording… (d'ailleurs, finalement, à quoi sert Reason maintenant :???: :mdr: )…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

15
Reason c'est un expandeur, t'as tout ski faut dedans pour composer, synthé,drum piano,violons, un expandeur quoi....qui fera rien de moin qu'une mpc sauf que reason il l'a et la mpc il l'a pas.
16

Hors sujet : merci Docks, je sais ce que c'est que Reason! :clin: je disais juste "à quoi sert Reason finalement", parce qu'avec un logiciel comme Live, on peut avoir (en rajoutant des vsti bien sûr… donc des sous), la même chose que Reason mais en plus on a l'enregistrement audio… et la possibilité d'avoir Battery…



finalement tout ce qui manque à Reason, c'est pour moi, un bon vieux sampleur orienté pads type MPC… 

100% U. Bhrngr free • 100% digital

17
Je vais me lancer sur une mv 8000..le tout en 1 m'attire bcp...donc mv cubase et interface audio j'hesite mais a un point.....
18
Ouais c'est sur....je prefere Live à reason ... le moteur audio est meilleur je trouve !!