Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire durer un accord de guitare "trés" longtemps

  • 42 réponses
  • 16 participants
  • 7 745 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Faire durer un accord de guitare "trés" longtemps
Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer la technique ou le réglage qui permet de faire durer un accord "trés" longtemps a partir du moment où on le tape et sans avoir a le retaper.

D'avance merci
Afficher le sujet de la discussion
11
En plus je me dis que c'est quand même pas normal, yen a des gens avec strat qui avait du sustain non?
12
Bah oui, c'est efficace. Tu peux tenir le même accord pendant une heure si tu veux.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
Ah ouais quand même ça à l'air cool! ah oui aussi, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression d'avoir entendu quelque part que pédale de sustain et compresseur, ça revient au même. Vous confirmezou pas?
14
Tiens, petite question : Quelle pédale de sustain utilise Garry Moore pour faire sa fameuse note de 15 secondes ???
15
Tu peux faire tenir une note pendant 15 sec sans pédale de sustain.

suffit de trouver le bon ampli, la bonne grate qui se marie bien avec, le bon placement de la gratte par rapport a l'ampli et de trouver le larsen qui viendra ou viendra pas

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

16

Citation : je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression d'avoir entendu quelque part que pédale de sustain et compresseur, ça revient au même.


Parce que c'est rangé dans la même catégorie sur AF ? :bravo:
Non, ça n'a rien n'à voir. Le compresseur permet de réduire les pics de gain afin d'avoir un rendu homogène au niveau du volume (on en utilise très souvent sur les grosses caisses, mais jamais sur un instrument classique, qui aura besoin d'une grande marge dynamique pour passer sans problème du pianissimo au fortissimo), tandis que le sustainer prolonge la durée d'un signal.

Citation : suffit de trouver le bon ampli, la bonne grate qui se marie bien avec, le bon placement de la gratte par rapport a l'ampli et de trouver le larsen qui viendra ou viendra pas


Tu oublies l'essentiel : le bon guitariste ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17
Je suis pas guitariste mais il me semble qu' un sustiner agit bien selon le même principe que le compresseur. En diminuant le volume de l'attaque le release est alors relativement plus fort et plus long.
18
Heu oui, j'avais pas vu ça comme ça. T'as raison, en fait. Même principe, effets différents. :oops:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19
C'est donc pour ça que la plupart des pédales de sustain font aussi de la compression! J'ai vu que harley benton en fesait une pas cher, une CS je sais plus quoi. Vu que j'ai pas envie de me ruiner, ça pourrai le faire non?
20
Ca pourrait te dépanner pour un temps...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud