Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire durer un accord de guitare "trés" longtemps

  • 42 réponses
  • 16 participants
  • 7 742 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Faire durer un accord de guitare "trés" longtemps
Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer la technique ou le réglage qui permet de faire durer un accord "trés" longtemps a partir du moment où on le tape et sans avoir a le retaper.

D'avance merci
2
Salut,

cela dépend essentiellement de la guitare et de sa construction,une guitare en un seul morceau avec un bois très résonnant sonnera plus longtemps qu'une guitare dont le corps est en plusieurs parties!

augmenter le gain de l'ampli peut faire durer une note un petit peu plus longtemps,mais la guitare compte énormément,on appelle sa le sustain,à savoir le temps que met une note avant de s'éteindre ;)
C'est quand qu'on rigole?
3
Bonne guitare, bonne disto, et éventuelement un compresseur.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

4
Merci pour votre aide.
5
Tiens je profite du jet pour poser une question. Je possède une strat mex avec des micros Fender custom shop '69, un ampli marshall MG100DFX, une digitech DF7 pour la disto (ou autre à l'occaz) et ya rien à faire, j'arrive pas à avoir de sustain... :((( Mes notes ne tiennes pas! En plus, pas de sustain => larsen très difficile à obtenir! Pouvez vous me dire d'où ça vient et si ya moyen d'y remédier? merci d'avance à toute la communauté!
6
Je pense que le fait d'éloigner les cordes du manches (passage en lutherie) permette un plus long sustain
7
Pousse le gain et joue sur la 12 ème case de la corde la plus aiguë, tu doit obtenir au moins 5 secondes de sustain avant que la note s'éteigne, mais bon l'ampli..les Marshall mg sont loin d'être des références , je pense que la qualité de la disto joue là dessus!
C'est quand qu'on rigole?
8
Je sais mais ma corde de mi aiguë est au plus haut et elle n'a pas plus de sustain que les autres... J'ai pour projet d'intégrer à ma guitare un ptit boost avec une transistor histoire d'avoir un niveau de sortie plus élevé (théoriquement entre 1x et 4x plus selon la position du potentiomètre), est-ce que ça pourrai augmenter le sustain?
9
Sinon, une bonne vieille pédale de sustain...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Une telle pédale est-elle vraiment efficace? Parce que si je pouvais éviter d'investir dans du matériel en ce moment ça serait pas mal...