Sujet Besoin d'avis mixage et conseil mastering pour mes morceaux

Sujet de la discussion Besoin d'avis mixage et conseil mastering pour mes morceaux
Bonjour à tous,
Voila je suis en train de finaliser la démo de mon groupe. Je vous donne en fin de message un lien où vous trouverez deux des morceaux mixage terminé.
Je voudrais tout d'abord avoir votre avis sur mon mix(pas sur la musique car sa c'est du gout de chacun), est-il cohérent?, les niveau vous paraissent-il bon?, y a t'il des choses à revoir selon vous?
Puis, j'auarais aimez avoir vos idée pour le mastering que je vais réaliser avec wavelab 4 et mon compresseur multibande que je vien d'acquérir : un TC electronic DBmax (la ptite info matos permettra peut être a certain de mieu m'aider). Je ne vous demande pas de faire le mastering à ma place :D: car c'est mon experience que je veux dévelloper. Je voudrais simplement des idées comme relever les basses fréquences, compresser plus fortement certaines plage de fréquence pour embellir le mix, bref des avis constructif pour m'aider à avancer.
Enfin, il me parait important de vous demander d'être indulgent car c'est ma première prise de son, mon premier mix et bientôt, mon premier master.
Sur ce voici le ien ou trouver mes morceau merci d'avance pour votre aide :bravo:

Two beer or not two beer, that is the question.
Alors tout d'abord, il faut quand même dire (même si tu ne veux pas d'avis sur le style) que ca claque vraiment bien et que vous etes des excellent musicien...

ton mix tiens la route mais le problème viens des prises de son et du choix des sons.

La batterie
: VSti?
je ne sais pas ce que t'as comme matos ou comme budget, mais je pense que le résultat serait meilleur en agissant comme suit!
1) tu utilise comme VSti EZ drummer drumkit form hell
3) ensuite tu exporte chaque élément de la batterie en piste audio séparée afin de pouvoir remixé ta batterie de façon plus traditionnelle, et ca te permettra même d'utiliser drumagog pour utiliser des autres sons de drums que ceux proposer par EZ drummer (par exemple, une ciasse claire plus aigue qui ressortira mieux dans le haut médium et qui laissera plus de place dans le bas du spectre pour les autre instru (tu peux ecouter des groupe comme "Poison the well" ou "evergreen terrace" je sais que de mémoire ces groupes ont des caisse claire claquantes à souhait) ou tout simplemnt les sample de la batterie de ton batteur
sinon rien de tel qu'une batterie accoustique bien enregistrée

La basse : la aussi c'est une émulation genre de line 6 ou un truc comme ca! elle est trop propre! il faut que la basse grince un peu sur ce genre de musique, tu vois une légère distortion; des mid un peu trop relevé...
je te conseil l'emulation "ampeg SVX" qui est ULTIME (tu peux écouter le myspace(http://www.myspace.com/thestrawsmusic) de mon groupe qui est pas du même style mais mon bassiste enregistre avec ca!)

Les guitares elles manquent de poils!!! si t'as la possibilité de doubler la rythmique avec des prises à l'ampli et un micro un peu pourri pour rajouter comme on dit "du sable"
puis tu peux franchemet les doubler (en rejouant deux fois chaque prise mais avec des son de gratte différents) ca appaissira le son et rendra le tout bcp plus puissant!
et puis aussi rajoute du delay sur les solos

le clavier
: lui il sonne vraiment trop synthétique, je sais pas ce que tu utilise mais il sonne vachement cheap comparé au reste et c'est dommage, je pense qu'un meilleur vsti t'aiderait bcp, si tu n'as pas les moyens essai de relever les fréquence à 6000hz de (+ ou - 4 db) et tout les aigus a partir de 15000 hz de +ou- 6à 7 db ; ca marche parfois pour rendre des vsti plus "naturel"

La voix : Elle est très bonne mais n'hésite pas à doubler certains passage ca donnera de la peche même si c'est avec ta voix une nouvelle fois, si c'est bien mixé, ca passe bien et ca rajoute de la peche

tu devrait aussi la rendre plus présente et pour ca il y'as des petits trucs qui marchent bien sur les voix screamo

1) tu fous un delay réglé comme suit :
premier delay : 20 ms de décalage ,panné 15 degré à gauche et -9 db par rapport à la voix lead (enfin le volume c'est subjectif, il faut juste écouter comme ca sonne le mieux
deuxième delay : 40 ms de décalage, panné 30 degré à droite et -12db par rapport à la voix lead (même remarque que précédemment)

2) tu copie ta piste voix lead et sur la copie tu applique un pitch à la tierce, la quinte voire même l'octave INFERIEUR. tu met cette piste évidement bcp moins forte que la piste lead, juste pour qu'elle rajoute un certain grain à ta voix (faut expérimenté afin de trouver les bon réglage, mais une fois que ta trouvé le bon trc, ca rajoute une présence non négligeable)tu peux biensur compressé cette voix bcp plus fort que la lead pour apporter aussi un peu de cou****s

Voilà, tu peux aussi mettre des reverb courtes sur la snare, les gratte et les voix...

tu mixe à nouveau le truc avec un niveau de sortie de -14 db

puis pour le mastering, si tu masterise ton propre mix, le mieux c'est de travailler ton mix au mieux et qu'il soit parfaitement équilibré
pour le mastering t'aura qu'a te contenter d'une compression et d'un limiteur pour amener le tout à -12 db RMS et -0.1 db peak

excellent boulot pour une première

on a aussi autoproduit notre dernière démo avec mon groupe, si ca t'interesse de savoir comment on a fait....
Merci pour tous vos avis le travail a bien avancer et le mastering sera bientôt en ligne
Two beer or not two beer, that is the question.
En tout cas merci pour tes conseils straws, jsui aller jetter un coup sur le myspace sa claque vraiment (on va vous mettre en amis;) et tes conseils sont bien pratique je vais en tenir compte pour la prochaine démo, la batterie, c'est du bfd, la basse c une fender precision direct dans la table de mix, les guitares c'est sur un double recto, le synth c'est un korg triton LE et le chant c'est dans un AKG C2000B et un mindprint envoice
Hate d'entendre ca ;-)